Reporter photographe

  • Niveau d'étude
    Bac +3/4
  • Compétences
    Top 5
  • Salaire moyen
    N.C
fiche metier Reporter photographe : Salaire, études, poste, travail Reporter photographe

Niveau d'étude
Niveau d'étude
Bac +5
Répartition par niveau d'étude*

*Basée sur la déclaration des candidats qui occupent/recherchent ce poste dans la CVthèque Regionsjob

Salaire
Salaire moyen
35 000 €/an
Salaire souhaité par les candidats*

*Basée sur le salaire souhaité par les candidats qui occupent/recherchent ce poste dans la CVthèque Regionsjob

Compétences
Compétences
Top 5

Compétences présentes dans les CV*
*Compétences extraites automatiquement à partir des CV contenus dans la CVThèque Regionsjob
Voir + de stats

Fiche métier Reporter photographe

Retrouvez sur la fiche métier reporter photographe toutes les informations utiles sur ce travail : Salaire, études, formation, rôle, description du poste reporter photographe, les qualités et compétences requises pour travailler en tant que reporter photographe. Le métier reporter photographe fait parti du domaine marketing.

De formation journalistique ou audiovisuelle, le reporter ou vidéaste est capable d'utiliser les logiciels de montage actuels (formation conseillée) professionnels et doit avoir une bonne capacité d'adaptation que ce soit en free-lance ou en poste fixe. Chaque projet nécessite toute sa créativité afin de se démarquer de la concurrence et d'être innovant selon le secteur, publicité, cinéma, films d'entreprises les montages sont diverses et nombreux. De plus, il sera conseillé d'être en permanence à jour des nouveaux logiciels concernant l'image, des logiciels de trucages seront vivement appréciés par les sociétés de productions qui vous emploierons ainsi que la maîtrise de logiciels de 3D. La polyvalence est un atout pour continuer le plus longtemps possible dans ce métier passionnant. Pour le photographe les logiciels tels que Photoshop et de retouche d'images en général en plus d'une formation sur le numérique est appréciée et conseillée.

Travail Reporter photographe

Pourquoi et comment travailler en tant que reporter photographe ?

Les plus

  • Ce métier est passionnant toujours à la pointe de l'évolution, le salaire est motivant.

Les moins

  • Les postes sont deviennent rares, les candidats sont nombreux. Il faut avoir une parfaite connaissance des logiciels en permanence pour rester opérationnel, et une parfaite maitrise du stress.

Qualités et compétences nécessaires

Quelles sont les qualités et compétences nécessaires pour être embauché en tant que reporter photographe ?

Il s'adapte rapidement à chaque montage, possède de réelle qualité de communication. Le montage peut parfois demander un travail en équipe, avec des réalisateurs et des infographistes, des qualités relationnelles sont conseillées ainsi qu'un self-contrôle en cas de stress important. Le contact avec le client doit toujours être rassurant, même en cas de panne informatique. Une très bonne connaissance des plateformes Mac et PC est conseillé, il peut arriver que les montages demandent plus de temps que prévu, (crash disque etc) il faut connaitre parfaitement l'organisation d'un disque dur et pratiquer des sauvegardes régulièrement si possible sur disques externes en copie. Connaitre les logiciels de montage, de trucages et 3D (conseillé), compréhension et expression claire du sujet.

Evolutions possibles

Où aller après une carrière de reporter photographe ? Que faire après reporter photographe ?

Un reporter peut évoluer vers un poste à responsabilité, diriger sa rubrique, un photographe développer sa clientèle et s'installer à son compte, un vidéaste ou monteur devenir chef Monteur et réalisateur, selon ses ambitions il pourra réaliser des long-métrages ou participer à de grosses productions audiovisuelles.

Le 25/01/2016

Fiches métiers proches Reporter photographe

Offres de formation
pour : Reporter photographe

La formation par ville pour le métier Reporter photographe

Où trouver une formation Reporter photographe ?