Délégué perfusion-nutrition

  • Niveau d'étude
    Bac +2
  • Compétences
    Top 5
  • Salaire moyen
    40 à 50k€
fiche metier Délégué perfusion-nutrition : Salaire, études, poste, travail Délégué perfusion-nutrition

Niveau d'étude
Niveau d'étude
Bac +5
Répartition par niveau d'étude*

*Basée sur la déclaration des candidats qui occupent/recherchent ce poste dans la CVthèque Regionsjob

Salaire
Salaire moyen
35 000 €/an
Salaire souhaité par les candidats*

*Basée sur le salaire souhaité par les candidats qui occupent/recherchent ce poste dans la CVthèque Regionsjob

Compétences
Compétences
Top 5

Compétences présentes dans les CV*
*Compétences extraites automatiquement à partir des CV contenus dans la CVThèque Regionsjob
Voir + de stats

Fiche métier Délégué perfusion-nutrition

Retrouvez sur la fiche métier délégué perfusion-nutrition toutes les informations utiles sur ce travail : Salaire, études, formation, rôle, description du poste délégué perfusion-nutrition, les qualités et compétences requises pour travailler en tant que délégué perfusion-nutrition. Le métier délégué perfusion-nutrition fait parti du domaine commerciale.

Les personnes hospitalisées avec un lourd traitement n’ont souvent qu’une idée en tête rentrer chez elles. Tout en ayant pour fonction première d'élargir au maximum l'activité commerciale de son entreprise, le délégué perfusion-nutrition offre la possibilité aux patients d'être traités chez eux. La mission d’un(e) délégué perfusion-nutrition est de rencontrer et de convaincre les médecins hospitaliers, les infirmiers ou autres personnels médicaux de laisser rentrer à leur domicile les malades. Que ces derniers soient cancéreux et nécessitent une nutrition entérale, qu'ils aient besoin de prestations d'assistance respiratoire, de perfusion ou qu'ils soient diabétiques avec pompe à insuline. Le délégué perfusion-nutrition gère un secteur géographique en proposant aux professionnels de santé hospitaliers et libéraux la prise en charge globale de leurs patients à domicile par des infirmiers, des diététiciens, des pharmaciens, un assistant médico-technique, un assistant administratif et un chargé d'accueil. Le délégué perfusion-nutrition travaille sous la responsabilité d'un directeur ou du chef d'entreprise de l'agence qui l'emploie.

Synonymes

Quels sont les autres noms du poste délégué perfusion-nutrition ?

Le délégué perfusion-nutrition est encore appelé délégué régional, mais aussi il peut prendre l'appellation de délégué régional prescripteur.

Salaire Délégué perfusion-nutrition

Quel salaire et combien gagne un délégué perfusion-nutrition ?

En France, un délégué perfusion-nutrition gagne en moyenne 42 000 Euros brut annuel.

Travail Délégué perfusion-nutrition

Pourquoi et comment travailler en tant que délégué perfusion-nutrition ?

Les plus

  • Un secteur en voie de développement
  • Nombreux contacts pour les personnes appréciant les relations humaines
  • Travail varié
  • Travail avec de nombreuses responsabilités

Les moins

  • Nombreux déplacements
  • Horaires variables

Qualités et compétences nécessaires

Quelles sont les qualités et compétences nécessaires pour être embauché en tant que délégué perfusion-nutrition ?

Le pouvoir de convaincre les interlocuteurs est un excellent atout. Pour cela le délégué perfusion-nutrition doit avoir des connaissances sur les différentes pathologies, la réglementation du monde de la santé et comprendre rapidement la problématique des différents patients. En plus d’objectifs commerciaux, le délégué perfusion-nutrition doit avoir un bon sens relationnel et une ouverture au dialogue avec les différents professionnels. Il doit avoir un esprit vif de façon à comprendre rapidement les situations et à ne pas faire perdre de temps aux professionnels de santé.

Etudes et formation

Quelle formation et comment devenir délégué perfusion-nutrition ?

Le délégué perfusion-nutrition doit être titulaire au minimum d’un bac + 2 et diplômé d’un BTS action commerciale. Il peut aussi être diplôme d’un bac + 5 avec un diplôme ESC (Ecole Supérieure de Commerce). Le délégué perfusion-nutrition peut être infirmier diplômé d’Etat ou titulaire de la carte professionnelle de visiteurs médicaux. Une expérience dans le réseau commercial hospitalier est appréciée. Le permis de conduire B est un élément indispensable.

Evolutions possibles

Où aller après une carrière de délégué perfusion-nutrition ? Que faire après délégué perfusion-nutrition ?

Le délégué perfusion-nutrition peut prétendre à un poste de directeur des ventes régional soit par promotion à l’intérieur de l’entreprise qui l’emploie ou dans une société différente.

Principaux employeurs

Quelles sont les entreprises qui recrutent des Délégué perfusion-nutrition ?

Ce sont les différents organismes de soins à la personne qui embauchent les délégués perfusion-nutrition. Nombreux établissements sont privés, mais de plus en plus de services publics ouvrent les portes à ce secteur.

Le 07/09/2016

Fiches métiers proches Délégué perfusion-nutrition