Alerte à la fraude, soyez vigilants ! Des personnes malveillantes se font passer pour des recruteurs HelloWork sur Whatsapp. Nous vous rappelons que jamais, un recruteur ne vous demandera une participation financière. En savoir plus
Marché de l'emploi

Trouver un emploi saisonnier cet hiver

Par • Publié le • Modifié le

L’hiver, les entreprises ont des besoins spécifiques de recrutement. Durant cette période, les commandes s’emballent et il faut assurer le surplus de travail. L’occasion de décrocher un emploi saisonnier. Encore faut-il s’y prendre suffisamment tôt…

En décembre, il n’y a pas que le Père Noël qui travaille même si ça peut être une piste pour un emploi. Les entreprises ont en effet besoin d’embaucher l’hiver et elles le font savoir. Amazon, UPS et FEdEX ont communiqué sur leurs recrutements à venir dans le monde : 80 000 pour le premier, 50 000 et entre 90 et 95 000 pour les deux autres. En France, cela représente plusieurs milliers d’emploi à venir.

D’autres secteurs que le commerce en ligne et la livraison recrutent pour faire face aux hausses des commandes ou tout simplement assurer les départs en vacances des salariés. Le secteur de la restauration, les commerces, au sens large, doivent faire face à la frénésie des consommateurs. Les étudiants peuvent se rapprocher des familles à la recherche d’un(e) baby-sitter. La nuit de la Saint-Sylvestre, les salaires sont intéressants et les parents probablement généreux en pourboires.

Les saisonniers sont aussi fortement sollicités en montagne pour accueillir les vacanciers. Les emplois dans les stations de ski sont légion : perchiste, photographe sur les pistes, barman, serveur, cuisinier, femme de chambre et même dans le secteur de la santé pour soigner les skieurs. Pas moins de 120 000 saisonniers sont nécessaires pour faire tourner les stations de ski françaises, une piste d’emploi à ne pas sous-estimer.

Bien organiser sa recherche d’emploi

Comme pour n’importe quel emploi, pour travailler cet hiver il faut démarrer par la réalisation d’un CV et d’une lettre de motivation, vous rendre régulièrement sur les sites d’emploi et bien sûr effectuer des candidatures spontanées. Pour les métiers où le relationnel prime, il peut être bon d’aller démarcher directement les recruteurs.

Tenez-vous également informés des salons emploi près de chez vous. Dès maintenant, les recruteurs y participent pour embaucher à la fin de l’année.

> Retrouvez nos différentes offres d'emploi pour des postes de préparateur de commandes, livreur, teleopérateur ainsi que dans les secteurs de l'hôtellerie et de la restauration

Partager l’article
  • Facebook
  • X
  • Linkedin
Newsletter
Recevez par mail toute l’actu de l’emploi.
En cliquant sur « S’inscrire », vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Préparez-vous à
décrocher votre job !

155 000

CV lus en moyenne chaque jour, soyez le prochain à être vu !

soyez visible auprès des recruteurs

Déposer mon CV

927 584

offres en ce moment, on vous envoie celles qui collent ?

soyez alerté rapidement

Créer mon alerte
Les sites
L'emploi
  • Offres d'emploi par métier
  • Offres d'emploi par ville
  • Offres d'emploi par entreprise
  • Offres d'emploi par mots clés
L’entreprise
  • Qui sommes-nous ?
  • On recrute
  • Accès client
Les apps
Application Android (nouvelle fenêtre) Application ios (nouvelle fenêtre)
Informations légales CGU Politique de confidentialité Gérer les traceurs Aide et contact
Nous suivre sur :