Entreprises qui recrutent

Jeunes ingénieurs diplômés, tech-lead, ou consultants… Apside ouvre de nouveaux postes sur son pôle Banque !

Par Maïté Hellio • Publié le

En plein développement malgré la crise sanitaire et économique, le pôle banque se renouvelle et souhaite accueillir de nouveaux collaborateurs d’ici à la fin de l’année. La société recrute des profils techniques et des consultants juniors ou confirmés pour travailler chez ses clients grands comptes du secteur Banque et Finance.

Jeunes ingénieurs diplômés, tech-lead, ou consultants… Apside ouvre de nouveaux postes sur son pôle Banque !

Apside, ESN (Engagement Sociétale et Numérique), accompagne de grandes entreprises du secteur de la banque, de la finance, du e-commerce et des transports dans la conception et la mise en œuvre de leurs projets industriels et informatiques.

En plein développement de ses activités, le groupe souhaite recruter de nouveaux talents pour venir renforcer son effectif de plus de 3 000 collaborateurs qui ont déjà rejoint l’aventure apsidienne sur l’ensemble de ses métiers : ingénierie technologique et industrielle, ingénierie des systèmes d’information, accompagnement sur les grands projets de transformations IT et solutions digitales.

Avec une volonté, comme en témoigne Sarah Mokrani, chargée des ressources humaines, « de mettre au cœur de son développement la formation interne et l’intrapreneuriat, favorisant ainsi la construction du plan de carrière de nos collaborateurs ».

Les dernières offres d'emploi :

Basé au siège de Boulogne-Billancourt, le pôle banque du groupe prévoit de solidifier son équipe de 200 collaborateurs en embauchant une cinquantaine de personnes d’ici la fin de l’année. Parmi les postes à pourvoir : des développeurs back end, front end, full stack, des data scientist, des data analyst, des business analyst, des product owner, PMO et Directeur de Programme. Les besoins se concentrent sur les langages actuels : JavaEE, JavaScript, Angular, C#, .Net. Des compétences en data, et business intelligence sont aussi recherchées et de nouveaux postes orientés conseil en transformation digitale sont également ouverts !

« On recherche avant tout des personnes qui adhèrent à nos valeurs de partage, de curiosité et d’échange, des collaborateurs ouverts d’esprit, qui ont envie de voir leur carrière évoluer et de monter en compétences », explicite Sarah Mokrani.

Un lab d’innovation en projet pour accueillir des doctorants, des stagiaires et des jeunes diplômés

Jamais à court de nouvelles idées, le groupe a engagé de nombreux chantiers en 2021. Outre les travaux de modernisation du site de Boulogne-Billancourt, qui se traduiront par la multiplication d’espaces de travail collaboratifs pour répondre aux attentes des salariés, Apside Banque souhaite également ouvrir un lab accueillant à terme deux doctorants, assistés de stagiaires, pour réaliser en interne des projets liés à leurs thèses centrées sur les problématiques nouvelles de la banque et leurs traductions en informatique. « Apside a su s’enrichir depuis sa création des qualités de la jeunesse pour faire vivre ses offres structurées », se réjouit Bruno Pic, directeur du Pôle Banque Paris.

Un parcours d’intégration hybride particulièrement riche

Dès leur arrivée, les nouveaux collaborateurs se voient inscrits, dans un parcours d’onboarding via une plateforme digitale, à des modules de présentation de l’entreprise sous forme de courtes vidéos interactives. Ils suivent également un parcours d’intégration en agence qui se conclut par une session de questions-réponses avec les RH et des membres d’autres équipes, « un échange important pour que le nouveau collaborateur soit immédiatement identifié et se sente partie prenante de l’entreprise », note la chargée des RH.

« Le parcours d’intégration est particulièrement riche, confirme Bruno David, directeur de programme, grâce à la plateforme en ligne très intuitive et développée directement par Apside. On peut y découvrir la société par le biais de vidéos ou de questionnaires ludiques sous les angles de la cybersécurité, des consignes pratiques et également y consulter un livret d’accueil qui permet de prendre connaissance des modes de fonctionnements et de l’organisation du groupe (les régions, les business units, et la gouvernance). Des entretiens réguliers sont également organisés pour nous permettre de rencontrer toute l’équipe. Tout le monde est très accessible, ce qui est un vrai plus dans l’organisation ! »

Travailler chez Apside : un mode de vie équilibré

Ce souci d’intégration de l’individu au sein du collectif est au cœur des préoccupations des RH, qui « jouent un vrai rôle dans la gestion de carrière des collaborateurs, assure Sarah Mokrani. Chacun sait vers quel interlocuteur privilégié se tourner pour bénéficier d’un suivi personnalisé. Nous tâchons de répondre au mieux aux besoins de formation et aux aspirations professionnelles de nos équipes. Nous sommes une entreprise apprenante qui propose des contenus de formation techniques sur sa plateforme en ligne pour permettre à nos collaborateurs de monter en compétences tout au long de leur carrière. »

Fort de trente ans d’expérience dans le domaine de l’IT, Bruno David a commencé sa carrière en tant que développeur avant d’évoluer vers la chefferie de projet, puis vers la direction de programme et de projet : « Rejoindre Apside était pour moi une évidence et j’ai tout de suite saisi cette opportunité de pouvoir apporter une certaine expérience dans le cadre de la trajectoire d’évolution et de transformation du groupe ! Le point fort d’Apside est sa culture d’entreprise forte, son écoute des collaborateurs et des clients et sa trajectoire en termes d’évolution stratégique : internationale, digitalisation, entreprise responsable et la conquête de nouveaux clients. »

Grâce à son réseau de 22 agences en France et de 6 à l’international (Belgique, Allemagne, Portugal…), Apside facilite la mobilité géographique de ses talents et les guide également dans leur recherche de nouveau logement en cas de déménagement. Très investi dans le bien-être global de ses salariés, Apside se montre « particulièrement attentif à l’osmose entre la vie personnelle et la réalisation professionnelle de nos collaborateurs, assure Bruno Pic. Le groupe a conclu rapidement un accord de télétravail qui permet à ses équipes de concilier aujourd’hui au mieux l’exigence de nos métiers avec les nécessaires équilibres personnels assurant le meilleur des compromis. »

Crédit image : Apside

Partager l’article
  • Facebook
  • X
  • Linkedin
Newsletter
Recevez par mail toute l’actu de l’emploi.
En cliquant sur « S’inscrire », vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Préparez-vous à
décrocher votre job !

155 000

CV lus en moyenne chaque jour, soyez le prochain à être vu !

soyez visible auprès des recruteurs

Déposer mon CV

923 721

offres en ce moment, on vous envoie celles qui collent ?

soyez alerté rapidement

Créer mon alerte
Les sites
L'emploi
  • Offres d'emploi par métier
  • Offres d'emploi par ville
  • Offres d'emploi par entreprise
  • Offres d'emploi par mots clés
L’entreprise
  • Qui sommes-nous ?
  • On recrute
  • Accès client
Les apps
Application Android (nouvelle fenêtre) Application ios (nouvelle fenêtre)
Informations légales CGU Politique de confidentialité Gérer les traceurs Aide et contact
Nous suivre sur :