Alerte à la fraude, soyez vigilants ! Des personnes malveillantes se font passer pour des recruteurs HelloWork sur Whatsapp. Nous vous rappelons que jamais, un recruteur ne vous demandera une participation financière. En savoir plus
Entreprises qui recrutent

PwC : "Plus que des profils types nous recherchons des personnalités"

Par Adélaïde Haslé • Publié le • Modifié le

Accompagner ses clients dans leur réussite, c'est l'engagement quotidien de PwC, leader mondial du conseil, de l'audit et de l'expertise comptable. Présent sur tout le territoire français à travers de nombreux bureaux régionaux, PwC recrute 1 700 collaborateurs par an. Des recrutements qui s’inscrivent dans le projet de transformation du cabinet, initié par le projet Workplace of the Future et qui favorise l’innovation, la flexibilité et le bien-être au travail. Quelques éléments d’explication avec Jean-Luc Cacciatore, associé audit et commissaire aux comptes chez PwC.

PwC : "Plus que des profils types nous recherchons des personnalités"

Des bureaux sur tout le territoire

pwc interview24 bureaux sont répartis dans toute la France et chacun a vocation à développer ses positions au sein du tissu économique régional : « Si tous les bureaux proposent l’intégralité de nos services et de notre expertise (audit, conseil, expertise comptable, juridique & fiscal), chacun assoit son ancrage local en proposant des offres et des compétences complètement en phase avec les spécificités économiques locales. Par exemple, nos bureaux de de Metz et de Strasbourg ont développé des compétences et des expertises significatives pour répondre parfaitement aux attentes des entreprises du secteur automobile, très nombreuses dans la région Grand Est », précise Jean-Luc Cacciatore.

PWC

Un accompagnement pluridisciplinaire pour répondre aux multiples problématiques des entreprises

« Nous offrons à nos clients un accompagnement pluridisciplinaire qui apporte aux entreprises régionales une plus-value importante par rapport à leurs conseils traditionnels. Les problématiques de nos clients sont variées et complexes et nous sommes en mesure de leur apporter les solutions à très forte valeur ajoutée dont ils ont besoin », souligne-t-il.

Afin de répondre de manière cohérente à ces différentes problématiques, le cabinet PwC recherche des profils très divers : ingénieurs, juristes, consultants, experts comptables, etc. : « Le profil de nos collaborateurs est varié. Les critères de sélection s’accroissent avec la transformation de nos métiers et de l’audit en particulier. Nous recherchons, bien sûr, des collaborateurs issus d’écoles de commerce, mais également d’écoles d’ingénieurs (data analysts, consultants en stratégie opérationnelle ou encore en technologies et SI) et de cursus universitaires. Nous recrutons également des profils bac+2/3 pour consolider notre pôle d’excellence comptable ou pour rejoindre nos équipes d’audit ». PwC recherche, avant tout, des personnalités capables de faire preuve de curiosité, de créativité, d’esprit d’équipe et de leadership. Des profils ouverts et variés puisque la montée en compétence technique est assurée par l’entreprise qui propose de nombreuses formations à ses collaborateurs.

Des profils agiles et intrapreneurs

Concernant les qualités humaines, ou soft skills, le cabinet est à la recherche de candidats « agiles » qui pourront s’adapter à « toutes les évolutions technologiques qui traduisent la phase de transformation importante dans laquelle nous nous trouvons actuellement ». Faisant preuve d’une grande implication, les profils intrapreneurs sont également très prisés : « Nous sommes à la recherche de personnes qui ont une fibre entrepreneuriale, c’est-à-dire de personnes qui s’investissent et savent être présentes dans les réseaux d’entrepreneurs locaux. Ces qualités sont prépondérantes chez nous », insiste Jean-Luc Cacciatore.

Chez PwC, les collaborateurs sont accueillis dans des espaces modernes  : « Nous avons des locaux qui favorisent le travail en équipe et les interactions entre les collaborateurs des différentes lignes de service grâce à des aménagements complétement adaptés à nos modes de travail et au recours aux technologies les plus avancées en matière de télécommunication, ce qui est très apprécié par les collaborateurs ». En effet, à travers son programme Workplace of the Future, c’est une véritable révolution culturelle que l’entreprise a menée. L’objectif ? Favoriser l’innovation, la flexibilité et le bien-être au travail. Pour attirer de nouveaux talents prometteurs, le cabinet mise donc sur la qualité de vie au travail : possibilité de travailler en e-working (télétravail) jusqu’à 6 jours par mois ou encore pratique de plus d’une quinzaine de sports au sein des associations sportives de PwC sont des exemples d’actions mises en place pour l’ensemble des collaborateurs.

 Cet article a été réalisé en partenariat avec PwC.

Partager l’article
  • Facebook
  • X
  • Linkedin
Newsletter
Recevez par mail toute l’actu de l’emploi.
En cliquant sur « S’inscrire », vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Préparez-vous à
décrocher votre job !

155 000

CV lus en moyenne chaque jour, soyez le prochain à être vu !

soyez visible auprès des recruteurs

Déposer mon CV

898 261

offres en ce moment, on vous envoie celles qui collent ?

soyez alerté rapidement

Créer mon alerte
Les sites
L'emploi
  • Offres d'emploi par métier
  • Offres d'emploi par ville
  • Offres d'emploi par entreprise
  • Offres d'emploi par mots clés
L’entreprise
  • Qui sommes-nous ?
  • On recrute
  • Accès client
Les apps
Application Android (nouvelle fenêtre) Application ios (nouvelle fenêtre)
Informations légales CGU Politique de confidentialité Gérer les traceurs Aide et contact
Nous suivre sur :