Entreprises qui recrutent

Devenez paysagiste chez Daniel Moquet et réalisez-vous au sein du réseau, de l’apprentissage à l’entrepreneuriat !

Par Celia Riguidel • Publié le • Modifié le

Du 30 janvier au 05 février 2023, déposez votre CV en ligne pour participer aux journées « Job & Avenir » du spécialiste de l’aménagement extérieur chez les particuliers.

Devenez paysagiste chez Daniel Moquet et réalisez-vous au sein du réseau, de l’apprentissage à l’entrepreneuriat !

Vous recherchez un métier d’extérieur qui conjugue technique et créativité ? Que vous soyez novice ou expérimenté dans le domaine du paysagisme, Daniel Moquet vous invite à découvrir ses multiples opportunités de carrière, dans le cadre de son opération nationale Job & Avenir. Un rendez-vous à ne pas manquer !

Déposez votre CV en ligne

Daniel Moquet, plus de 45 d’expérience au service des particuliers

Créé en 1977, le réseau Daniel Moquet regroupe 350 entreprises implantées en France, en Allemagne, en Angleterre et en Belgique, qui réalisent tous les ans plus de 20 000 chantiers d’aménagement extérieur. Chaque jour, les 2 000 collaborateurs du groupe donnent vie aux projets d’embellissement des particuliers, unis autour d’un objectif commun : la satisfaction client.

De la création d’allées à l’entretien des jardins, en passant par l’installation de clôtures ou de terrasses, l’entreprise a diversifié ses activités au fil des années afin de répondre aux attentes de sa clientèle avec le savoir-faire qui a fait sa renommée.

Plus de 600 recrutements partout en France

Daniel Moquet enregistre une croissance à deux chiffres depuis une dizaine d’années et ambitionne d’ouvrir de nombreuses nouvelles agences à l’avenir. Pour accompagner son développement, le réseau prévoit de recruter plus de 600 nouveaux paysagistes en 2023 (plus de 350 apprentis et 250 CDI). Et ce, dans tout l’Hexagone !

Les journées « Job & Avenir », organisées du 30 janvier au 05 février prochain, ont pour but de vous présenter les métiers ainsi que les perspectives d’emploi et d’évolution au sein des trois filières du réseau. Il y a pour tous les goûts !

Découvrez les métiers et postulez maintenant !

Paysagiste minéral : un savant mélange de technicité et de créativité

C’est le métier-phare chez Daniel Moquet ! Le paysagiste minéral embellit, valorise et améliore les extérieurs des particuliers en gérant un chantier de A à Z. Ses missions sont variées et diffèrent selon sa spécialité. Il est amené à réaliser les terrassements, à construire des allées, cours et terrasses (dallage, pavage, béton, enrobé, etc.), à compacter les surfaces…

Ce professionnel polyvalent et autonome doit avoir le goût du contact client, l’esprit d’initiative, le sens du collectif et l’envie de transmettre ses savoirs.

Paysagiste poseur de menuiseries extérieures

Ce spécialiste entoure, sécurise et embellit les extérieurs des particuliers. Il réalise la transformation des terrains, gère l’organisation des chantiers, prépare la maçonnerie, installe des portails, des portillons, des clôtures, des pergolas et des carports, conseille les clients…

Outre ses compétences relationnelles, le paysagiste poseur de menuiseries extérieures maîtrise impérativement les techniques de pose et de maçonnerie, est capable d’interpréter les plans de chantier, possède des notions en topographie et aime le travail de précision.

Jardinier paysagiste : pour les amoureux de la nature

Vous préférez le jardinage à la maçonnerie paysagère ? Le jardinier paysagiste entretient et nettoie les extérieurs chez les particuliers : tonte de pelouse, taille de haies, débroussaillage, entretien des massifs… Il crée également des espaces et massifs paysagers (conception, aménagement, plantation) et conseille les clients sur le choix et l’entretien des végétaux.

Le candidat idéal doit posséder les mêmes qualités que le paysagiste minéral et faire preuve de dynamisme, de créativité ainsi que d’un certain sens de l’esthétisme.

Chez Daniel Moquet, les paysagistes interviennent sur des chantiers courts (d’une durée moyenne de trois jours) et très différents. L’effet avant/après impressionne les clients, ce qui est très gratifiant pour le professionnel qui a réalisé les travaux !

La transmission des savoirs comme priorité

Voie royale pour intégrer le réseau, l’apprentissage est depuis toujours très développé chez Daniel Moquet. Depuis ses débuts, l’entreprise s’est engagée à recruter deux apprentis dans chacune de ses agences, en vue de les embaucher en CDI à l’issue de leur formation. Un pari plus que réussi, car la grande majorité des alternants choisissent de rester au sein du réseau après l’obtention de leur diplôme !

Chaque apprenti bénéficie d’un tuteur dédié qui l’accompagne dès son arrivée et tout au long de son cursus. Son rôle est de le faire monter en compétence sur le terrain pour qu’il acquière rapidement les bons gestes et les bons réflexes.

Chef d’équipe, technico-commercial, responsable d’agence : des possibilités d’évolutions multiples

Une fois dans le réseau, le paysagiste a l’embarras du choix en termes d’évolutions. Il peut se spécialiser, devenir chef d’équipe, formateur, technico-commercial, voire responsable d’agence !

Ces mobilités internes sont favorisées par un accompagnement RH personnalisé et des formations régulières au siège. L’occasion de se perfectionner sur certaines techniques, mais aussi d’échanger avec d’autres collaborateurs !

Donovan, 22 ans, paysagiste minéral : "On fait tous les jours un chantier différent et on rencontre des clients satisfaits ! "

Dans le cadre d'un CAP paysagiste, Donovan a intégré Daniel Moquet à 16 ans, en tant qu'apprenti paysagiste minéral. " J’ai été bien entouré pendant mon apprentissage, j’ai passé du temps avec chaque ouvrier, et chacun m’a appris son métier. J’ai donc continué en bac pro Aménagement paysager, toujours dans la même entreprise."

Embauché en CDI après son alternance, Donovan a depuis passé ses permis C et EC, qui ont été intégralement financés par l'entreprise. Il est aujourd'hui plus que satisfait d'avoir rejoint le réseau : " Je suis spécialisé préparation, terrassement, et j’adore mon métier ! C’est moi qui arrive en premier sur un chantier, sur lequel je travaille en autonomie. Je suis équipé de bon matériel pour pouvoir faire des chantiers de qualité chez les clients. J’adore discuter avec eux au démarrage du chantier, on sent qu’on est attendu, et qu’ils sont impatients que leur aménagement extérieur soit terminé."

"S’il fallait que je résume mon métier de paysagiste minéral, je dirais que c’est un travail en extérieur passionnant. Chez Daniel Moquet, on fait tous les jours un chantier différent et on rencontre des clients satisfaits ! "

Vous aussi, cultivez votre talent chez Daniel Moquet, un réseau convivial et bienveillant dans lequel vous pourrez vous épanouir sur le long terme !

Participez aux prochaines journées « Job & Avenir »

 

Crédit image : Daniel Moquet

Partager l’article
  • Facebook
  • X
  • Linkedin
Newsletter
Recevez par mail toute l’actu de l’emploi.
En cliquant sur « S’inscrire », vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Préparez-vous à
décrocher votre job !

155 000

CV lus en moyenne chaque jour, soyez le prochain à être vu !

soyez visible auprès des recruteurs

Déposer mon CV

923 721

offres en ce moment, on vous envoie celles qui collent ?

soyez alerté rapidement

Créer mon alerte
Les sites
L'emploi
  • Offres d'emploi par métier
  • Offres d'emploi par ville
  • Offres d'emploi par entreprise
  • Offres d'emploi par mots clés
L’entreprise
  • Qui sommes-nous ?
  • On recrute
  • Accès client
Les apps
Application Android (nouvelle fenêtre) Application ios (nouvelle fenêtre)
Informations légales CGU Politique de confidentialité Gérer les traceurs Aide et contact
Nous suivre sur :