Quoi ? Rechercher
Essayez avec : Chef de projet
Où ?
Ces entreprises recrutent
Marché de l'emploi

Paris est la deuxième ville la plus chère du monde !

Par Adélaïde Haslé | Publié le 16/03/2018

Juste derrière Singapour. Paris a été désignée la deuxième ville la plus chère du monde par L’Economist Intelligence Unit (EIU)dans son rapport annuel sur le coût de la vie dans le monde. Elle était 7ème l'an dernier.

L’Economist Intelligence Unit (EIU) a publié son classement annuel des métropoles mondiales en fonction du coût de la vie.  On y retrouve 10 capitales européennes dont Paris qui décroche la ... deuxième place. Zürich arrive à la 3ème place. Oslo arrive en 5ème position devant Genève (6e) et Copenhague (8e). 

Loyers, transports, énergie ...

Pour ce faire,  The Economist Intelligence Unit a comparé les prix de 160 biens et services, comme la nourriture et la boisson, les loyers, l'habillement, ou encore les transports et l'énergie.  Paris est une ville extrêmement chère à vivre ! L’institut de recherches indique toutefois que l’alcool, les transports et le tabac offrent un bon rapport qualité-prix par rapport à d’autres villes européennes. Paris qui arrive en deuxième position c'est tout de même une surprise car elle était 7ème l'an dernier. La capitale française, « figure parmi les dix villes les plus chères depuis 2003 », indique EIU. L'Europe compte ainsi cinq villes parmi les dix plus chères du monde, l'Asie quatre, et l'Océanie une.

Aucune ville américaine dans le top 10

Parmi le classement, l’Europe et l’Asie ont pris d’assaut les premières marches du podium avec entres autres les villes de Zurich (en deuxième position ex aequo avec Paris), Hong Kong, Oslo, Genève ou encore Seoul. Autre fait notable : aucune ville américaine ne figure dans le top 10. En cause, la faiblesse du dollar.

Photo (stock/Nikada).

Tout savoir sur l'emploi en France : Conseils, vie pro, entreprises qui recrutent
En cliquant sur "Je m'abonne", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Plus d'actualités sur marché de l'emploi