Quoi ? Rechercher
Essayez avec : Chef de projet
Où ?
Ces entreprises recrutent
Marché de l'emploi

Les bonnes résolutions des entreprises en 2011

Par Flavien Chantrel | Publié le 14/01/2011 - Mis à jour le 05/02/2015

En ce début d'année, Regus s'est penché sur les bonnes résolutions des entreprises pour 2011. Parmi elles figurent notamment de nouvelles embauches et une progression des rémunérations.

Regus, fournisseur mondial de solutions d'espace de travail, vient de publier les résultats de son enquête sur les priorités des entreprises françaises pour l'année 2011, pour laquelle elle a interrogé 10.000 professionnels. Hormis la réduction des frais de fonctionnement et des frais de déplacements, Regus constate des "signaux très positifs" en termes de nouvelles embauches (34,4% des sondés y sont favorables) et de rémunération.

Rémunérer sur les performances
En effet, 23,9% des professionnels interrogés sont favorables à un recours plus systématique à des rémunérations basées sur les performances. Un axe stratégique en 2011 pour les entreprises du secteur de la finance, qui préfèrent récompenser sur les résultats réels de leurs collaborateurs plutôt que sur des bonus garantis.
Pour Olivier de Lavalette, Directeur Général Europe du Sud de Regus, "les entreprises misent très fortement sur leurs collaborateurs - qu'elles comptent continuer de recruter - pour créer la croissance, et ont tendance à vouloir ajuster leur rémunération par rapport à des résultats concrets et mesurables. Ainsi, les entreprises de toute taille indexent de plus en plus la rémunération de leurs employés sur leurs performances. La tendance ne se limitera sans doute pas aux équipes de vente, mais s'étendra également aux équipes de production et de service clientèle ainsi qu'aux postes administratifs." Du côté des PME, les tendances sont similaires, voire plus optimistes en termes d'embauches : 40% des PME interrogées comptent recruter en 2011.

Tout savoir sur l'emploi en France : Conseils, vie pro, entreprises qui recrutent
En cliquant sur "Je m'abonne", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Plus d'actualités sur marché de l'emploi