Entreprises qui recrutent

La Semaine de l’industrie, du 19 mars au 6 avril en Loire-Atlantique

Par Priscilla Gout • Publié le • Modifié le

L’UIMM Loire-Atlantique, organisation professionnelle de la métallurgie en Loire-Atlantique, organise une série d'événements du 19 mars au 6 avril pour faire découvrir les métiers du secteur industriel. Les entreprises ouvriront leurs portes et accueilleront les candidats à l’occasion de deux job datings à Nantes et Saint-Nazaire. 900 visiteurs attendus dans les entreprises et près de 400 postes à pourvoir pour les Job Dating !

La Semaine de l’industrie, du 19 mars au 6 avril en Loire-Atlantique

La Semaine de l’Industrie, une opération nationale lancée en 2011 par l’Etat dans le cadre des Etats Généraux de l’Industrie (EGI), a pour objectif de revaloriser l’industrie en France, et de combler le déficit d’image dont souffre le secteur auprès de la population française. Pour faire tomber certains clichés trop souvent véhiculés sur l’industrie, l’évènement fédère un ensemble d’actions locales et nationales, d’informations et de sensibilisation sur la réalité du monde industriel. A cette occasion, des événements sont organisés partout en France : journées portes ouvertes, ateliers de découverte du milieu industriel dans les collèges et lycées, organisation de colloques et tables rondes sur le thème de l’industrie, forums d’information, expositions…

UI44_2

Orchestrés par l’UIMM Loire-Atlantique, de nombreux évènements seront organisés pendant ces 3 semaines.

29 entreprises, 2 centres de formation et 2 centres de recherche ouvriront leurs portes du 19 mars au 6 avril 2018, avec plus de 70 créneaux de visites possibles. Professionnels de l'enseignement et de l'orientation (chefs d'établissement, enseignants, conseillers d'orientation...), élèves et groupes scolaires accompagnés de professeurs ou de parents d’élèves, intermédiaires de l'emploi (conseillers Pôle Emploi, conseillers Mission Locale...) et demandeurs d’emploi sont attendus.

« Nous souhaitons leur prouver que le secteur de l’industrie est porteur d’emplois, recrute en nombre, et propose des évolutions de carrière et des salaires intéressants. De même, Il s’agit d’un secteur qui recrute du personnel qualifié, du CAP à l’ingénieur » expliqueFlorence André, Secrétaire Générale Adjointe de l’UIMM Loire-Atlantique. Pour rappel, l’édition 2017 de la Semaine de l’Industrie, avait rassemblé près de 300 000 participants autour de 2 400 événements organisés sur l’ensemble du territoire français.

UI443

  • Plus d'informations sur la Semaine de l’industrie ici

Deux job dating organisés pour les demandeurs d'emploi

Mardi 27 mars à Nantes et jeudi 29 mars à Saint-Nazaire, de 9h à 13h, les entreprises de l’industrie locale en recherche de nouveaux collaborateurs accueilleront les candidats de tous niveaux et toutes qualifications. 385 postes sont d’ores et déjà à pourvoir dans les entreprises adhérentes à l’UIMM Loire-Atlantique, principalement dans les métiers de la production, du support à la production (bureau d’études, méthodes, qualité, maintenance, logistique…), ainsi que des postes d’ingénieurs et d’encadrants.

Ces 2 rendez-vous, pour lesquels les visiteurs devront se munir d’un CV en plusieurs exemplaires, se tiendront :

  • Mardi 27 mars 2018, Centre des Expositions de Nantes Métropole, 2 cours du Champs de Mars à Nantes
  • Jeudi 29 mars 2018, salle polyvalente de l’Immaculée – Parking Décathlon à Saint-Nazaire

Ces 2 demi-journées se poursuivront par des forums orientation. En effet, les personnes intéressées par ce secteur pourront venir s’informer sur les métiers qui recrutent et les formations pour y accéder l’après-midi. Pôle Emploi sera présent, accompagné des centres de formation du domaine et du GEIQ Industrie 44 (Groupement d'Employeurs pour l'Insertion et la Qualification). Il s’agira de trouver la formation qui vous convient dans le cadre du dispositif qui vous correspond (alternance, formation financée par la Région, Préparation Opérationnelle à l’Emploi, AFPR, etc.)

« Avec les difficultés que rencontrent les entreprises à recruter, c’est avant tout la motivation et le savoir-être qui priment. La formation peut être complétée par les entreprises elles-mêmes. Pour rappel, nous formons 4 000 à 5 000 personnes chaque année (via la région, Pôle Emploi ou notre branche professionnelle), notamment grâce à la POE (Préparation Opérationnelle à l’Emploi) » explique la Secrétaire Générale Adjointe de l'UIMM Loire-Atlantique.

Partager l’article
  • Facebook
  • X
  • Linkedin
Newsletter
Recevez par mail toute l’actu de l’emploi.
En cliquant sur « S’inscrire », vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Préparez-vous à
décrocher votre job !

155 000

CV lus en moyenne chaque jour, soyez le prochain à être vu !

soyez visible auprès des recruteurs

Déposer mon CV

911 287

offres en ce moment, on vous envoie celles qui collent ?

soyez alerté rapidement

Créer mon alerte
Les sites
L'emploi
  • Offres d'emploi par métier
  • Offres d'emploi par ville
  • Offres d'emploi par entreprise
  • Offres d'emploi par mots clés
L’entreprise
  • Qui sommes-nous ?
  • On recrute
  • Accès client
Les apps
Application Android (nouvelle fenêtre) Application ios (nouvelle fenêtre)
Informations légales CGU Politique de confidentialité Gérer les traceurs Aide et contact
Nous suivre sur :