Entreprises qui recrutent

KPMG prévoit de recruter 2350 personnes en 2018

Par Priscilla Gout • Publié le • Modifié le

Cabinet d’audit et de conseil, KPMG recrutera, en 2018, 2350 personnes pour accompagner sa croissance, dont une grande majorité de jeunes diplômés, à Paris et en régions. Dans cette entreprise où la culture de l’excellence humaine et le « souci de l’autre » sont des valeurs essentielles, les opportunités de carrières sont attractives.

KPMG prévoit de recruter 2350 personnes en 2018

KPMG en France, c’est d’abord 238 implantations dans l’hexagone, 9 000 professionnels, et un chiffre d’affaires de près d’1 milliard d’euros. KPMG, c’est aussi un réseau de cabinets indépendants déployé dans 154 pays et regroupant près de 198000 professionnels pour 26 milliards de dollars de CA au niveau international. Les activités de KPMG se déclinent sur trois grands métiers : l’Audit, l’Advisory, notre activité de conseil (métiers du deal et du consulting), et l’Expertise Comptable Conseil. Et 3 marchés : les grands comptes (sociétés cotées, groupes internationaux), le mid-market (ETI, groupes familiaux, PME, start-up), le marché des professionnels (TPE, artisans, commerçants, professions libérales…). Le cabinet recrute sur l’ensemble de ces métiers et l’ensemble de ces marchés.

1500 CDI et 850 stagiaires et alternants en 2018

En 2018, l’entreprise envisage d’embaucher près de 2350 personnes en Ile-de-France et en régions : 1500 CDI, 850 stagiaires et alternants. « Nous embauchons en majorité des jeunes diplômés sur l’ensemble de nos 3 métiers. Les profils que nous recrutons sont issus en majorité d’écoles de commerce et d’écoles d’ingénieurs. Nous recrutons également auprès des universités» précise Jean-Paul Vellutini, Associé, membre du Directoire, en charge de l’Audit, de la Qualité et du développement des Talents. De nombreux stagiaires ou alternants intègrent aussi KPMG en CDI, une fois leur diplôme obtenu.

Les profils seniors, ayant une expérience en entreprise ou en cabinet, sont également recherchés. « Nous recrutons également de plus en plus sur les nouveaux métiers liés à la transformation numérique : data & analytics, cybersécurité, accompagnement à la transformation, people & change… ».

Une carrière aux multiples possibilités

KPMG se montre très attractif pour les candidats. Réseau français présent en France et à l’international, sa stratégie pluridisciplinaire lui permet de proposer des parcours professionnels différenciés avec des possibilités de mobilités sur ses trois métiers, entre ses différents marchés, au niveau régional ou à l’international. « Nous essayons de conjuguer au maximum exigence et bienveillance, en proposant des parcours adaptés à chaque collaborateur dans une bonne ambiance de travail… Nous faisons le maximum pour être à l’écoute des aspirations de chaque collaborateur et lui permettre de s’épanouir dans l’entreprise » explique Jean-Paul Vellutini. KPMG consacre d’ailleurs près de 8% de sa masse salariale à la formation de ses collaborateurs, pour le développement de leurs compétences techniques et comportementales, ainsi que leurs connaissances sectorielles.

Très bien classé dans le Top des employeurs les plus attractifs du monde (Etude Universum) par les étudiants des grandes écoles de commerce, KPMG ambitionne de devenir l’employeur de référence des jeunes diplômés. Ces derniers se reconnaissent dans les valeurs prônées par le cabinet. « Il y a deux vertus essentielles chez KPMG dans lesquelles la jeune génération se reconnait volontiers : l’exemplarité et l’intégrité. » Une exemplarité « que nous ne nous contentons pas d’afficher au mur » précise Jean-Paul Vellutini, « mais que nos équipes ont à cœur d’incarner et de transmettre au quotidien. Dans un monde en perpétuelle évolution, l’intégrité va permettre aux collaborateurs de se démarquer et de faire des choix plus humains ».

Une entreprise « au service de l’humain »

Culture de l’excellence humaine et « souci de l’autre » sont des valeurs très fortes chez KPMG : « nos collaborateurs travaillent très souvent en équipe et avec des niveaux d’expérience assez divers qui viennent s’enrichir mutuellement » explique Jean-Paul Vellutini.

Face à la transformation numérique des entreprises et leur impact sur l’organisation du travail, KPMG met un point d’honneur à rester « résolument au service de l’humain et non l’inverse » età écouter les plus jeunes, tant sur leurs aspirations que leurs suggestions. En témoigne un certain nombre d’initiatives visant à faire remonter les idées des collaborateurs qui contribuent ainsi à la vie du cabinet, dans un esprit intrapreneurial.

KPMG a également créé sa propre fondation, qui œuvre autour de 2 piliers : le progrès social (avec trois domaines d’intervention : l’éducation, l’entrepreneuriat solidaire et la réinsertion de populations fragilisées) et l’environnement. Celle-ci propose aux collaborateurs volontaires de s’engager sur des projets qui s’inscrivent dans ce cadre… « Cela nous permet de mettre à profit nos compétences auprès de personnes qui en ont besoin » commente Jean-Paul Vellutini. « Tous les jeunes qui nous rejoignent peuvent devenir volontaires de la Fondation, rejoignant ainsi les 450 collaborateurs qui le sont déjà, et s’impliquer au sein des différents programmes ».

Partager l’article
  • Facebook
  • X
  • Linkedin
Newsletter
Recevez par mail toute l’actu de l’emploi.
En cliquant sur « S’inscrire », vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Préparez-vous à
décrocher votre job !

155 000

CV lus en moyenne chaque jour, soyez le prochain à être vu !

soyez visible auprès des recruteurs

Déposer mon CV

923 721

offres en ce moment, on vous envoie celles qui collent ?

soyez alerté rapidement

Créer mon alerte
Les sites
L'emploi
  • Offres d'emploi par métier
  • Offres d'emploi par ville
  • Offres d'emploi par entreprise
  • Offres d'emploi par mots clés
L’entreprise
  • Qui sommes-nous ?
  • On recrute
  • Accès client
Les apps
Application Android (nouvelle fenêtre) Application ios (nouvelle fenêtre)
Informations légales CGU Politique de confidentialité Gérer les traceurs Aide et contact
Nous suivre sur :