Alerte à la fraude, soyez vigilants ! Des personnes malveillantes se font passer pour des recruteurs HelloWork sur Whatsapp. Nous vous rappelons que jamais, un recruteur ne vous demandera une participation financière. En savoir plus
Marché de l'emploi

Job atypique : et si vous étiez payé pour faire la sieste ?

Par Théo Chevalier • Publié le

Des entreprises qui se mettent à proposer des missions rémunérées pour dormir ? Oui, ça existe !

Job atypique : et si vous étiez payé pour faire la sieste ?

Le marché du "mieux dormir" est en plein boom ! Et ça, depuis qu'on s'est rendu compte que la qualité de notre sommeil avait des répercussions directes sur notre état de santé. Devenu peu à peu très lucratif, le secteur a vu apparaître des centaines de nouveaux acteurs spécialisés dans la "sleep-tech", dans la literie haut-de-gamme, mais aussi dans l'art de faire la sieste.

Autrefois réservée aux enfants et aux personnes âgées, la sieste redevient en effet à la mode. Et pour cause, on lui attribue de multiples vertus ! Selon une étude de la Nasa, faire des micro-siestes d'une vingtaine de minutes permettrait d'augmenter la productivité de 30%. Rien que ça !

Mais quel rapport avec le fait d'être payé à dormir ? C'est là que Eachnight fait son apparition.

Devenir "examinateur de siestes"

"Vous voulez devenir un professionnel de la sieste ? On vous paye 1500 dollars pour faire des siestes !"

C'est ainsi que Eachnight, marque américaine spécialisée dans la literie, introduit son offre d'emploi. Au total, ce sont 5 "examinateurs de siestes" qui sont recherchés à travers le monde pour tester différentes théories sur la sieste et notamment leur impact sur la fatigue, la mémoire, la motivation et la productivité.

🎯 La mission : faire la sieste tous les jours pendant 30 jours

⚙️ Les conditions : avoir 18 ans, dormir seul pour ne pas être dérangé, avoir des compétences rédactionnelles en anglais

🗓️ Date limite : vous avez jusqu'au 30 juin pour candidater sur le site de l'entreprise

Mais attention, cette mission ne s'adresse pas aux dormeurs amateurs. L'entreprise précise que les participants devront prendre part à un appel vidéo avant et après chaque sieste pour détailler leur expérience !

Dormeur pro, un vrai métier ?

Eachnight n'est pas la seule entreprise à recruter des dormeurs professionnels. En février dernier, C'est Sleep junkie qui recrutait un candidat, nommé "la Belle au bois dormant du monde réel", pour essayer 3 matelas différents pendant 2 mois et rédiger un compte-rendu détaillé de l'expérience. À la clé ? 3000 dollars et la possibilité de garder un des matelas testés.

Mais si les aficionados du sommeil sont très nombreux, les missions rémunérées se comptent, elles, sur les doigts d'une main et la concurrence est sévère. En revanche, vous pouvez exploiter votre faculté à rêver en... vous filmant pendant que vous dormez. À l'image de ces streamers sur Twitch qui n'hésitent pas à laisser leur caméra allumée pendant des heures pour partager un moment d'intimité avec leurs viewers !

©Krakenimages.com / stock.adobe.com

Partager l’article
  • Facebook
  • X
  • Linkedin
Newsletter
Recevez par mail toute l’actu de l’emploi.
En cliquant sur « S’inscrire », vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Préparez-vous à
décrocher votre job !

155 000

CV lus en moyenne chaque jour, soyez le prochain à être vu !

soyez visible auprès des recruteurs

Déposer mon CV

898 261

offres en ce moment, on vous envoie celles qui collent ?

soyez alerté rapidement

Créer mon alerte
Les sites
L'emploi
  • Offres d'emploi par métier
  • Offres d'emploi par ville
  • Offres d'emploi par entreprise
  • Offres d'emploi par mots clés
L’entreprise
  • Qui sommes-nous ?
  • On recrute
  • Accès client
Les apps
Application Android (nouvelle fenêtre) Application ios (nouvelle fenêtre)
Informations légales CGU Politique de confidentialité Gérer les traceurs Aide et contact
Nous suivre sur :