Quoi ? Rechercher
Essayez avec : Chef de projet
Où ?
Entreprises qui recrutent

InPole lance le 1er salon virtuel de l’emploi dédié au secteur naval

Par Virginie Ruan | Publié le 25/09/2017 - Mis à jour le 29/09/2017

Fort du succès de son salon virtuel dédié au secteur agroalimentaire en mai dernier, InPole renouvèle l’expérience le 12 octobre prochain en se concentrant cette fois sur les métiers de la construction et de la réparation navale. Un secteur très présent dans l’Ouest et qui peine à recruter. Explications avec Florence Le Cloerec, Chargée d'affaires chez InPole.

InPole lance le 1er salon virtuel de l’emploi dédié au secteur naval

Spécialiste du travail temporaire dans l’Ouest, InPole est un acteur engagé pour le développement économique de son territoire. C’est dans l’optique de faciliter les échanges entre les candidats et les entreprises qu’InPole a décidé de mettre en place ses salons virtuels de l’emploi. Rendez-vous le 12 octobre prochain pour découvrir et échanger avec les entreprises du secteur naval qui recrutent dans l’Ouest.

Le secteur Naval : un quart des emplois nationaux dans l’Ouest

Selon Bretagne Pôle Naval, la région Ouest rassemble la plus forte concentration de chantiers navals. Véritable carrefour des routes maritimes, la région compte des centaines d’entreprises travaillant pour des clients nationaux et internationaux. Filière d’excellence, le secteur recrute des profils très variés, soudeur, chaudronnier, peintre, menuisier, ingénieur, chef d’atelier... « C’est un secteur qui recrute et qui offre de belles opportunités de carrières » remarque Florence Le Cloerec.

Des dizaines d’entreprises à rencontrer et des centaines d’offres d’emploi à pourvoir !

C’est pour répondre à ce défi qu’InPole propose aux candidats et aux porteurs de projet sur le territoire national et international d’entrer en contact avec les entreprises qui recrutent dans l’Ouest. L’idée : rassembler les principaux acteurs du secteur naval sur un salon virtuel afin qu’ils puissent communiquer sur leurs besoins en recrutements et échanger en direct avec des personnes en recherche d’opportunités professionnelles.Le jour du salon, des dizaines d’entreprises proposeront des emplois dans les secteurs de : la conception, la construction, la réparation, la R&D, la QHSE, l’achat, le marketing, le commercial sans oublier les fonctions transversales (comptabilité, ressources humaines, administratif...).

L’avantage pour les candidats, c’est qu’il pourront échanger simplement et de manière conviviale avec les employeurs par tchat, téléphone, skype ou email. » explique Mme Le Cloërec.

De même, les entreprises bénéficieront des avantages d’un salon virtuel : pas de frais de déplacement et une organisation simple : il suffit d’une connexion internet sur un ordinateur, une tablette ou un smartphone.

Comment participer au salon ?

Le Salon est accessible de partout avec une simple connexion internet. L’entrée est gratuite et la navigation très intuitive. Pour vous pré-inscrire, rendez-vous sur www.salonvirtuel-emploi.fr. Le jour du salon, vous n’aurez plus qu’à vous identifier avec votre adresse email et le mot de passe que vous aurez choisis. A votre entrée sur le salon, vous pourrez soit remplir le formulaire de qualification afin de découvrir la liste des offres correspondant à votre profil ; soit naviguer librement sur les stands. Les candidatures spontanées sont également possibles.

Pour en savoir plus et découvrir notre vidéo de présentation, rendez-vous sur www.salonvirtuel-emploi.fr

En complément

A propos : Filiale du groupe Inmares, InPole est spécialisé dans le travail temporaire et le placement. Des experts en recrutement conseillent et accompagnent les personnes en recherche d’emploi ou d’opportunités professionnelles. Organisées par Pôle, les équipes d’InPole sont spécialistes de leur filière. Ils connaissent les particularités et les problématiques des candidats et des entreprises.

Tout savoir sur l'emploi en France : Conseils, vie pro, entreprises qui recrutent
En cliquant sur "Je m'abonne", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Plus d'actualités sur entreprises qui recrutent