Quoi ? Rechercher
Essayez avec : Chef de projet
Où ?
Entreprises qui recrutent

5 bonnes raisons de faire appel à Inopia Finance pour décrocher un poste en comptabilité, contrôle de gestion ou paie

Par Celia Riguidel | Publié le 29/11/2021

Entourez-vous d’une équipe d’experts pour trouver votre job idéal, en fonction de vos compétences, de vos attentes et de votre personnalité ! Explications d’Anaïs Crain, responsable de l’agence Inopia de Lyon, de Delphine Doulcet, consultante à Lyon, et de Caroline Delepierre, consultante à Lille.

5 bonnes raisons de faire appel à Inopia Finance pour décrocher un poste en comptabilité, contrôle de gestion ou paie

Vous évoluez dans le domaine de la comptabilité, de la paie ou du contrôle de gestion ? Comme vous le savez sans doute déjà, votre profil est actuellement très recherché par les recruteurs. Revers de la médaille, trouver le job qu’il vous faut peut vite s’apparenter à chercher une aiguille dans une botte de foin !

La solution pour dénicher le poste et l’entreprise qui vous correspondent ? Faire appel à un expert qui vous accompagnera tout au long de votre parcours de candidature.

Découvrez cinq avantages à vous appuyer sur les conseils d’Inopia Finance, un cabinet de recrutement et d’intérim spécialisé qui a su construire au fil des années une relation de confiance et de proximité avec ses clients et ses candidats.

Rejoignez-nous !

1/ Une connaissance pointue du marché

Implanté à Lille et à Lyon, Inopia Finance a été fondé il y a plus de trente ans par trois experts comptables, « qui étaient déjà conscients à l’époque de la difficulté à trouver de bons profils dans cette branche d’activité », retrace Delphine Doulcet, consultante en recrutement.

Si la plupart des cabinets de recrutement ayant pignon sur rue sont généralistes, Inopia a choisi de se spécialiser dans les métiers de la finance. Résultat ? « Nos consultants ont développé une forte expertise liée à ce secteur d’activité, ainsi qu’une fine compréhension des besoins de nos clients », résume Anaïs Crain, responsable de l’agence de Lyon. « Nous sommes en mesure d’aiguiller les candidats en leur indiquant quelles sont les compétences clés pour tel ou tel poste, les atouts à mettre en avant… On sait de quoi on parle ! »

Les experts d’Inopia Finance sont également à même de leur fournir des informations précieuses sur l’entreprise. Ambiance et environnement de travail, niveaux de rémunération, avantages réels… Des arguments qui facilitent et sécurisent la prise de décision du candidat ! « Cette connaissance du tissu économique est l’un de nos atouts majeurs », confirme Anaïs.

2/ Des offres d’emploi en exclusivité

« De par notre ancienneté sur le marché, nous avons tissé des liens sur la durée avec certaines structures », explique Delphine. Fidèles à ses services depuis de nombreuses années, elles confient leurs recrutements en exclusivité à Inopia Finance. « Ces annonces « cachées » n’apparaissent que par notre intermédiaire, toujours avec une discrétion sur l’identité du client final. »

Rejoindre Inopia permet d’avoir la primeur sur ces offres inconnues du grand public. « Certains candidats pensent ne pas avoir besoin de passer par un cabinet. C’est dommage, car ils se privent ainsi d’un certain nombre d’annonces ! , résume Delphine. Beaucoup de PME n’ont ni les ressources ni le temps de mener un recrutement de A à Z, elles délèguent donc cette partie à des professionnels. »

3/ Un gain de temps et des conseils personnalisés

La multitude d’offres d’emploi présentes sur le marché peut donner l’impression qu’il est facile de trouver un emploi dans le secteur RH ou financier. La tâche n’est pas si aisée, surtout quand on entre sur le marché du travail après ses études ou à la suite d’une longue période en entreprise. « On peut vite se laisser submerger et ne pas parvenir à trier les annonces, constate Anaïs. Dès la première entrevue avec les candidats, nous écoutons attentivement leurs souhaits et leurs exigences. Notre job est ensuite de leur proposer non pas dix, mais une ou deux opportunités qui collent vraiment à leurs attentes ! » Un gain de temps énorme qui vous évitera, par ailleurs, de gaspiller de l’énergie en multipliant les entretiens !

Pour autant, l’accompagnement du cabinet ne s’arrête pas une fois le contrat de travail signé, nous précise Caroline Delepierre : « Beaucoup de candidats nous recontactent dès qu’ils sont à nouveau disponibles et en recherche car nous parvenons toujours à les repositionner. » Une fidélité qui en dit long sur la qualité du suivi dispensé par Inopia Finance !

Autre mot d’ordre du cabinet : l’efficacité. « Chez nous, pas besoin d’une lettre de motivation et nous vous briefons sur l’entreprise avant la rencontre. » Delphine souligne, quant à elle, le rôle de conseil des consultants, qui vous donneront toutes les clés pour exceller face à votre potentiel futur employeur : « Nous orientons par exemple nos candidats sur l’attitude à adopter en fonction de leur interlocuteur ». Ce coaching personnalisé vous permettra d’aborder la phase de l’entretien avec confiance et sérénité.

 4/ Un soutien et des recommandations auprès des entreprises

Dans un contexte d’offre supérieure à la demande, les candidats ont de plus en plus d’exigences. Bien-être au travail, rémunération, pratique du télétravail… « Il peut être délicat, voire malvenu, d’évoquer certains sujets d’entrée de jeu, révèle Anaïs. Nous leur mâchons le travail en préparant le terrain en amont, pour vérifier si les deux parties sont bien sur la même longueur d’onde. »

Autre exemple qui démontre en quoi l’appui d’Inopia peut faire pencher la balance en votre faveur : « Les candidats avec des CV « à trous », ou qui ont fréquemment changé de postes, sont souvent écartés lors d’une candidature directe. Ce n’est pas le cas avec Inopia, car nos clients nous laissent l’opportunité d’expliquer leur parcours avant de prendre une décision », pointe la responsable d’agence. Preuve des liens très forts entre Inopia et ses partenaires : certaines entreprises ne regardent même pas les CV transmis. « Ils se disent que si on leur envoie un profil, ça vaut le coup de le rencontrer ! »

5/ Des candidatures confidentielles

« L’expertise comptable est un milieu où tout le monde se connaît, ajoute Anaïs. Certains candidats craignent de se mettre à dos les bonnes personnes en postulant, par exemple, chez un ami de leur employeur. » Pour préserver votre réseau, Inopia veille à la confidentialité des candidatures jusqu’à l’étape de l’entretien. Ainsi vous ne vous dévoilez qu’auprès d’entreprises triées sur le volet par les consultants d’Inopia !

Je découvre les offres d’emploi d’Inopia Finance

Crédit image : Inopia Finance

En complément

Cet article a été rédigé en partenariat avec Inopia Finance

Tout savoir sur l'emploi en France : Conseils, vie pro, entreprises qui recrutent
En cliquant sur "Je m'abonne", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Plus d'actualités sur entreprises qui recrutent