Alerte à la fraude, soyez vigilants ! Des personnes malveillantes se font passer pour des recruteurs HelloWork sur Whatsapp. Nous vous rappelons que jamais, un recruteur ne vous demandera une participation financière. En savoir plus
Entreprises qui recrutent

Formation maroquinerie chez Tolomei : inscrivez-vous à la réunion d’information du 31 mars à Romans-sur-Isère !

Par Maïté Hellio • Publié le

Le groupe Tolomei forme au sein de ses ateliers ses futurs maroquiniers, en vue de les recruter. Découvrez ce cursus lors de la prochaine réunion d’information, le 31 mars 2021, à Romans-sur-Isère, dans la Drôme.

Formation maroquinerie chez Tolomei : inscrivez-vous à la réunion d’information du 31 mars à Romans-sur-Isère !

Vous êtes manuel et méticuleux ? Vous aimez travailler des matières nobles ? Vous travaillez volontiers en équipe ? Avez-vous pensé à devenir maroquinier ? Le Groupe Tolomei propose de vous former à ce métier d’artisanat manufacturier au sein de ses ateliers à travers toute la France. Avec, à la clé, un CDD de six à douze mois pouvant déboucher sur un CDI, si les techniques sont maîtrisées.

Ambassadeur de la maroquinerie de luxe à la française, le Groupe Tolomei emploie actuellement 1 650 collaborateurs dans ses dix ateliers de la Drôme, de la Sarthe, du Sud-Ouest et de Haute-Corrèze. En plein essor, il prévoit de recruter 200 collaborateurs en 2021. Fort de son savoir-faire artisanal et technique mettant à l’honneur le « Fabriqué en France », le Groupe a noué depuis plus de quinze ans un partenariat de confiance et d’exigence avec les plus grands noms du luxe français.

Prochaine réunion d’information : le 31 mars à Romans-sur-Isère (26)

Grâce à ses propres Ecoles de formation, le maroquinier d’excellence a fait le pari d’accompagner les personnes en quête d’une nouvelle voie professionnelle. Ces formations de trois mois (400 heures) se déroulent en immersion dans les manufactures. Durant votre cursus, vous bénéficierez du statut de « stagiaire de la formation », indemnisé par Pôle Emploi.

Plusieurs réunions d’information sont planifiées tout au long de l’année en Drôme, en Sarthe, dans le Sud-Ouest et en Corrèze pour venir découvrir la formation et rencontrer des collaborateurs. Après une première réunion d’information dans la Sarthe le 19 mars, à Connerré, la prochaine se tiendra dans la Drôme.

Quand ? La prochaine réunion d’information dans la Drôme se déroulera le 31 mars 2021 à 9h

Comment ? Vous pouvez vous inscrire à la prochaine réunion d’information en suivant ce lien

Où ? Salle Charles Michels à Romans-sur-Isère (26), dans la Drôme

Quoi ? L’enseignement du métier de maroquinier est dispensé par une formatrice salariée du Groupe Tolomei à un groupe de 12 personnes maximum. Toutes les facettes de la profession sont abordées durant ces sessions : piquage à l'aide d'une machine à coudre ou à la main, assemblage des différents éléments de l'article à plat et montage des pièces de l'article sur forme ou en volume, contrôle conformité, sécurité au poste, organisation de l’atelier, etc.

« C’est un vrai plaisir de travailler le cuir, cette matière vivante ! »

Les écoles du groupe Tolomei accueillent, à chacune de leur session, des professionnels venant d’univers très variés. Comme Véronique, qui était peintre en bâtiment et a souhaité changer de métier à 47 ans : « Il y a sept mois, je suis entrée chez Tolomei et j’ai attaqué une formation de trois mois en piquage. Cette formation m’a beaucoup appris, c’est un travail très minutieux, qui nécessite beaucoup de concentration, mais c’est un travail super à avoir dans les mains. Le cuir est une matière vivante, c’est un vrai plaisir de travailler cette matière ! »

Aujourd’hui elle se dit épanouie dans son travail et heureuse de ce nouveau départ professionnel : « Tenir un pinceau est plus simple que de piquer, mais quand on a le produit fini dans les mains, on est fier de ce qu’on a réalisé. Je suis contente de savoir qu’il y a une cliente qui va venir l’acheter en appréciant la qualité du travail. Être fière de ce que je fais et faire du bon boulot, c’est ce qui m’anime tous les jours. » Selon elle, quatre qualités sont nécessaires pour devenir maroquinier : « être patient, précis, coriace et avoir la niac ! »

Si comme Véronique, vous cultivez un goût pour le beau, avez une appétence pour le travail manuel soigné et souhaitez intégrer une équipe où règnent la bienveillance, l’exigence et l’excellence, inscrivez-vous à l’une des réunions d’information du Groupe Tolomei !

Crédit image : Groupe Tolomei

Partager l’article
  • Facebook
  • X
  • Linkedin
Newsletter
Recevez par mail toute l’actu de l’emploi.
En cliquant sur « S’inscrire », vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Préparez-vous à
décrocher votre job !

155 000

CV lus en moyenne chaque jour, soyez le prochain à être vu !

soyez visible auprès des recruteurs

Déposer mon CV

922 658

offres en ce moment, on vous envoie celles qui collent ?

soyez alerté rapidement

Créer mon alerte
Les sites
L'emploi
  • Offres d'emploi par métier
  • Offres d'emploi par ville
  • Offres d'emploi par entreprise
  • Offres d'emploi par mots clés
L’entreprise
  • Qui sommes-nous ?
  • On recrute
  • Accès client
Les apps
Application Android (nouvelle fenêtre) Application ios (nouvelle fenêtre)
Informations légales CGU Politique de confidentialité Gérer les traceurs Aide et contact
Nous suivre sur :