Alerte à la fraude, soyez vigilants ! Des personnes malveillantes se font passer pour des recruteurs HelloWork sur Whatsapp. Nous vous rappelons que jamais, un recruteur ne vous demandera une participation financière. En savoir plus
Marché de l'emploi

Finance et comptabilité : quels salaires en 2019 ?

Par Stéphanie Davalo • Publié le

Quel niveau de salaire peuvent attendre les candidats dans la finance et la comptabilité en 2019 ?

Finance et comptabilité : quels salaires en 2019 ?

2018 a confirmé la bonne santé du secteur de la finance et de la comptabilité pour tous les types de contrat. Et les candidats sont en position de force face aux nombreuses opportunités : plus exigeants, les professionnels de la finance et de la comptabilité refusent plus de propositions de postes et négocient plus durement leur salaire pendant le processus du recrutement. Dans ce contexte de guerre des talents, les entreprises peuvent actionner plusieurs leviers pour attirer les meilleurs profils, et la rémunération est un des outils à leur disposition.

Les salaires dans les fonctions d’encadrement

Un DAF en poste dans un groupe peut espérer toucher entre 150 000 et 300 000 euros brut par an après 15 ans de carrière en région parisienne. Dans une filiale, sa rémunération après 15 ans se situe entre 80 000 et 150 000 euros brut. Tous les postes de directeur, de l’audit à la fusion-acquisition passent la barre des 100 000 euros annuels à l’exception du Directeur Credit et Risk Management, avec une fourchette basse à 80 000 euros. En régions, les rémunérations de ces directeurs seront 12 à 15% inférieures à celles de la région parisienne.

Par ailleurs, le secteur de la finance permet à des profils juniors d’accéder à des rémunérations intéressantes, jusqu’à 70 000 euros brut annuels pour un contrôleur financier ou un consolideur avec moins de six ans d’expérience. Même chose pour le chef de projet finance ou l’auditeur externe de banque.

Finance : toutes nos offres d'emploi

Les salaires dans les fonctions opérationnelles

Dans les fonctions opérationnelles, les trésoriers, les auditeurs internes et les consolideurs tirent leur épingle du jeu dès le début de carrière avec une rémunération pouvant atteindre 45 000 euros avec moins de trois ans d’expérience. Le responsable Normes et Procédures bénéficie de la rémunération la plus haute : entre 60 000 et 100 000 euros annuels pour 5 à 15 ans d’expérience.

Pour les postes juniors, la meilleure rémunération va au comptable fiscaliste qui touche entre 30 000 et 40 000 euros par an avec moins de deux ans d’expérience.

Finance et comptabilité : des rémunérations confortables pour les profils agiles

Des opportunités pour les profils big data

Data analysts, data scientists, chief data officers… les fourchettes de salaires des experts de la data font des envieux, avec 47000/65000 euros pour les datas analysts, 47000/75000 pour les data scientists et de 90 000 à 260 000 euros annuels pour les chief data officers.

Ingénieur big data : toutes nos offres d'emploi

(GettyImages/Vladans)

Source : étude de rémunération nationale Hays 2019

 

Partager l’article
  • Facebook
  • X
  • Linkedin
Newsletter
Recevez par mail toute l’actu de l’emploi.
En cliquant sur « S’inscrire », vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Préparez-vous à
décrocher votre job !

155 000

CV lus en moyenne chaque jour, soyez le prochain à être vu !

soyez visible auprès des recruteurs

Déposer mon CV

923 721

offres en ce moment, on vous envoie celles qui collent ?

soyez alerté rapidement

Créer mon alerte
Les sites
L'emploi
  • Offres d'emploi par métier
  • Offres d'emploi par ville
  • Offres d'emploi par entreprise
  • Offres d'emploi par mots clés
L’entreprise
  • Qui sommes-nous ?
  • On recrute
  • Accès client
Les apps
Application Android (nouvelle fenêtre) Application ios (nouvelle fenêtre)
Informations légales CGU Politique de confidentialité Gérer les traceurs Aide et contact
Nous suivre sur :