Alerte à la fraude, soyez vigilants ! Des personnes malveillantes se font passer pour des recruteurs HelloWork sur Whatsapp. Nous vous rappelons que jamais, un recruteur ne vous demandera une participation financière. En savoir plus
Vie pro

Nos équipes sur le pont pour que vos outils fonctionnent !

Par Stéphanie Davalo • Publié le

Confinement, entretiens à distance, gestion des enfants à domicile… nous mettons tout en œuvre pour répondre à vos questions et faire fonctionner normalement tous les outils de votre recherche d’emploi.

Nos équipes sur le pont pour que vos outils fonctionnent !

Toujours là pour vous accompagner

Nous avons conscience que la recherche d’un nouvel emploi ne sera pas forcément la priorité de chacun pour les prochains jours, mais nous savons aussi – parce que vous nous le dites – que vous n’avez pas tous envie de mettre vos recherches d’emploi sur pause. Notre objectif est donc de vous offrir la possibilité de les poursuivre, malgré le contexte actuel exceptionnel. La recherche d’emploi est une activité qui peut en partie se faire depuis le domicile, c’est important pour nous de continuer à vous proposer la qualité de services à laquelle vous êtes habitué. En d’autres mots, rien ne change, même si tout est bouleversé.

Concrètement, on s’y prend comment ?

Comme toutes les équipes, nous faisons face à une réorganisation d’urgence. Nous avons cependant la chance que la plupart de nos collaborateurs puissent télétravailler et c’est ce qu’on fait à grand renforts d’échanges vidéo et de points d’équipe réguliers. Une organisation qui ne bouscule pas entièrement les habitudes de nos équipes techniques, familières du télétravail. On se réjouit aussi d’être déjà aguerris aux méthodes agiles, qui facilitent la coopération, même à distance ! Nous revoyons également nos priorités pour nous concentrer sur l’indispensable, vous accompagner étant une priorité. Télétravail ou pas, nous restons en lien étroit avec les candidats, comme avec les recruteurs.

Qu’en est-il des recrutements ?

Les recruteurs sont évidemment impactés par le contexte actuel, d’autant que leurs missions dépassent la plupart du temps le seul fait de recruter. Certaines entreprises n’ont pas d’autre choix que de réduire leur activité, c’est le cas des commerces non-alimentaires et du prêt-à-porter, mais la majorité des acteurs du marché de l’emploi vont continuer à identifier des candidats pour préparer la suite et la sortie de crise. Pour d’autres, enfin, les nouvelles règles de vie en société entrainent des recrutements supplémentaires, notamment dans la logistique et la distribution alimentaire.

Du temps pour préparer la suite

La situation est exceptionnelle, mais elle est aussi temporaire. Cette pause forcée à domicile est peut-être l’occasion de prendre du temps pour revoir vos plans d’action, refaire votre CV, vous renseigner sur les entreprises qui recrutent ou apprendre à gérer les entretiens à distance comme si vous n’aviez connu que ça !

(GettyImages/DamirCurdic)

Partager l’article
  • Facebook
  • X
  • Linkedin
Newsletter
Recevez par mail toute l’actu de l’emploi.
En cliquant sur « S’inscrire », vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Préparez-vous à
décrocher votre job !

155 000

CV lus en moyenne chaque jour, soyez le prochain à être vu !

soyez visible auprès des recruteurs

Déposer mon CV

898 261

offres en ce moment, on vous envoie celles qui collent ?

soyez alerté rapidement

Créer mon alerte
Les sites
L'emploi
  • Offres d'emploi par métier
  • Offres d'emploi par ville
  • Offres d'emploi par entreprise
  • Offres d'emploi par mots clés
L’entreprise
  • Qui sommes-nous ?
  • On recrute
  • Accès client
Les apps
Application Android (nouvelle fenêtre) Application ios (nouvelle fenêtre)
Informations légales CGU Politique de confidentialité Gérer les traceurs Aide et contact
Nous suivre sur :