Entreprises qui recrutent

Desautel recrute et forme des techniciens de maintenance partout en France !

Par Celia Riguidel • Publié le

Spécialiste de la protection incendie, l’entreprise recherche des profils expérimentés ou en reconversion pour assurer la maintenance des extincteurs et autres systèmes de sécurité chez ses clients.

Desautel recrute et forme des techniciens de maintenance partout en France !

En France, un incendie se déclare en moyenne toutes les deux minutes. Pour protéger leurs salariés, les entreprises ont l’obligation de s’équiper d’appareils de protection efficaces… et de contrôler leur fiabilité très régulièrement.

Vous avez envie d’exercer un métier utile ? Vous avez le sens du contact et êtes organisé, méticuleux et pédagogue ? Que vous soyez novice ou expérimenté, découvrez les postes de technicien de maintenance à pourvoir chez Desautel !

Les dernières offres d'emploi :

Desautel, une expertise reconnue dans la protection incendie

Fondée en 1932, Desautel est une entreprise familiale spécialisée dans la protection incendie. Son cœur de métier : la fabrication, la vente, l’installation et la maintenance des extincteurs.

« Au fil du temps, l’entreprise a diversifié son offre de produits et de services, révèle Brice Guillermin, responsable emploi et formation chez Desautel. Notre expertise couvre aujourd’hui l’ensemble du risque incendie, de l’étude de risques jusqu’à la formation. Nous proposons notamment des systèmes de détection et d’extinction automatiques, des solutions de désenfumage, et même des véhicules d’intervention pour les pompiers. »

Fort de 29 sites en France, Desautel se développe en continu depuis plusieurs années et recrute en permanence partout en France : « Nous recherchons principalement des techniciens de maintenance, des technico-commerciaux et des formateurs. »

Vérificateur d’appareils de protection incendie : un métier ouvert à tous

Chez Desautel, deux profils distincts se chargent de la maintenance des appareils de détection et de protection incendie.

Le vérificateur intervient chez les clients pour assurer la maintenance préventive des extincteurs et de certains appareils de protection incendie. Nul besoin de compétences spécifiques pour exercer ce métier, car l’entreprise propose un parcours de formation complet en interne. Réglementation en vigueur, gestes techniques, méthodologie de travail : tous les fondamentaux du métier sont abordés durant le programme d’intégration.

« Nous ouvrons nos portes à des candidats de tout horizon, chez qui nous recherchons surtout des qualités relationnelles, une capacité d’organisation, une rigueur et une envie de partager leur savoir avec le client », souligne Brice.

Technicien de maintenance sécurité incendie : des compétences requises en électricité

Autre métier phare chez Desautel : le technicien de maintenance spécialisé dans les systèmes de sécurité incendie. « C’est un poste plus spécifique qui requiert, en plus des qualités déjà évoquées, des compétences électriques en courant fort ou en courant faible. »

De formation électrotechnique, électronique ou maintenance industrielle, vous justifiez d’une expérience minimum de deux ans dans un métier technique ? Ce poste a de fortes chances de vous plaire !

Un compagnonnage en interne et un tuteur dédié

Chaque nouvel entrant, quel que soit son poste, bénéficie d’une politique de compagnonnage en interne. « Dès son arrivée, le nouveau technicien accompagne un collaborateur expérimenté sur le terrain pendant un mois. Durant cette période, il va observer les gestes techniques de son binôme, écouter et apprendre à son contact. Un tuteur dédié le suit par ailleurs tout au long du parcours d’intégration, qui comprend aussi plusieurs formations métiers, en présentiel ou en distanciel », explique Brice.

Une entreprise qui favorise la mobilité interne

« L’entreprise compte actuellement 1 150 salariés, donc les possibilités d’évolution ne manquent pas, à condition bien sûr d’être motivé et d’envisager la mobilité géographique. »

Le technicien de maintenance peut par exemple devenir technico-commercial, prendre des fonctions managériales ou d’animation d’équipe. « Un certain nombre de nos directeurs d’agences sont d’anciens vérificateurs ou technico-commerciaux » pointe Brice.

Un métier qui a du sens et de l’autonomie au quotidien

Rejoindre Desautel, c’est avant tout avoir le plaisir d’exercer un métier réellement utile, qui touche à la sécurité des biens et des personnes. « Même si un extincteur n’est pas censé servir régulièrement, notre job est de faire en sorte qu’il fonctionne au moment où on en a besoin. C’est très responsabilisant ! »

Autre atout : « Desautel est une grande entreprise familiale, qui a conservé un esprit PME malgré ses 90 ans d’existence. Cela se traduit notamment par une grande autonomie laissée à chacun. Les techniciens et techniciennes peuvent organiser leurs journées et leurs tournées en toute indépendance. Ils ont aussi l’opportunité de rencontrer des interlocuteurs et des environnements très différents car nous intervenons dans tous les secteurs d’activité. »

Convaincu(e) ? Postulez chez Desautel !

Crédit photo : ©C. Jimenez

Partager l’article
  • Facebook
  • X
  • Linkedin
Newsletter
Recevez par mail toute l’actu de l’emploi.
En cliquant sur « S’inscrire », vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Préparez-vous à
décrocher votre job !

155 000

CV lus en moyenne chaque jour, soyez le prochain à être vu !

soyez visible auprès des recruteurs

Déposer mon CV

923 721

offres en ce moment, on vous envoie celles qui collent ?

soyez alerté rapidement

Créer mon alerte
Les sites
L'emploi
  • Offres d'emploi par métier
  • Offres d'emploi par ville
  • Offres d'emploi par entreprise
  • Offres d'emploi par mots clés
L’entreprise
  • Qui sommes-nous ?
  • On recrute
  • Accès client
Les apps
Application Android (nouvelle fenêtre) Application ios (nouvelle fenêtre)
Informations légales CGU Politique de confidentialité Gérer les traceurs Aide et contact
Nous suivre sur :