Entreprises qui recrutent

Daniel Moquet recrute des ouvriers paysagistes, un métier créatif et technique

Par Maïté Hellio • Publié le

Le spécialiste des aménagements extérieurs chez les particuliers recrute plus de 250 ouvriers paysagistes du 1er au 7 février. Coup de projecteur sur un métier aux multiples facettes.  

Daniel Moquet recrute des ouvriers paysagistes, un métier créatif et technique

Depuis plusieurs années, les Français accordent de plus en plus d’importance à l’aménagement et l’embellissement de leurs extérieurs. Cet engouement s’est démultiplié en 2020 : de nombreux foyers ont envisagé des travaux de valorisation ou de rénovation de leur cadre de vie.

A la faveur de cette tendance, l’expert des aménagements d’extérieur chez les particuliers souhaite étoffer ses équipes. Il s’apprête à recruter plus de 600 ouvriers paysagistes (plus de 350 apprentis et 250 personnes en CDI), à travers tout le territoire, durant son opération « Job & Avenir », qui se déroule du 1er au 7 février 2021. Les candidats intéressés sont invités à déposer leur CV en ligne sur le site internet de l’enseigne.

Donner vie aux projets d’embellissement des clients

Depuis 40 ans, le réseau Daniel Moquet met son expertise au service de particuliers à travers ses 280 entreprises implantées en France et en Belgique. Cours, allées et terrasses ainsi que clôtures, portails et pergolas… Tous les désirs prennent forme grâce au savoir-faire et à la créativité des 2 000 collaborateurs de la franchise.

La satisfaction du client est l’objectif ultime des équipes qui œuvrent sur les chantiers et partagent le goût du travail bien fait. Les travaux d’aménagement, réalisés en quelques jours, sont gratifiants pour les artisans qui récoltent rapidement le fruit de leur travail et des commentaires positifs de la part de leurs clients.

Les dernières offres d'emploi :

Ouvrier paysagiste : le métier-phare chez Daniel Moquet

Maillon essentiel des chantiers de création paysagère, l’ouvrier paysagiste a pour rôle d’embellir les espaces extérieurs autour des habitations par la création et l’aménagement de nouveaux espaces.

Ses missions principales consistent à construire des allées, des cours et des terrasses, à installer des portails, des clôtures ou des pergolas et à compacter les surfaces. Au quotidien, il est également amené à être en contact avec les clients qui peuvent avoir des questions sur les travaux en cours.

Tout au long de sa carrière chez Daniel Moquet, l’ouvrier paysagiste peut bénéficier de formations internes au siège. L’occasion de se perfectionner sur certaines techniques mais aussi d’échanger avec d’autres collaborateurs de l’enseigne exerçant différents métiers.

Les tuteurs partagent leur savoir-faire avec les apprentis sur les chantiers.

Des tuteurs investis dans la transmission des savoirs aux apprentis

Cette profession offre également la possibilité de partager son savoir-faire avec les apprentis. Les ouvriers paysagistes endossant le rôle de tuteur ont pour mission de transmettre aux jeunes leurs connaissances afin de les faire monter rapidement en compétences sur le terrain.

En outre, les perspectives d’évolution des personnes embrassant cette carrière sont particulièrement attrayantes : au fil des ans, un paysagiste peut devenir chef d’équipe, technico-commercial voire responsable d’agence.

De l’aveu de ses collaborateurs, l’entreprise Daniel Moquet offre un cadre de travail familial et convivial, où l’entraide et la bienveillance ne sont pas de vains mots. Des conditions optimales pour s’épanouir tout en construisant sa carrière à la carte.

Vivien, ex-ouvrier paysagiste et aujourd’hui chef d’équipe : « J’ai adoré le côté créatif et technique du métier ! »

Vivien a fait ses premiers pas chez Daniel Moquet en tant qu’apprenti à Clermont-Ferrand, dans le cadre d’un BTS aménagements paysagers : « J’ai adoré le côté créatif et technique du métier d’ouvrier paysagiste. A la fin de mon apprentissage, mon patron n’a pas pu m’embaucher mais m’a recommandé auprès des autres entreprises du réseau Daniel Moquet. »

Au bout de quinze ans d’expérience au sein de l’entreprise, Vivien est devenu chef d’équipe : « C’est passionnant, nous sommes actuellement six dans l’entreprise, dont un apprenti aménagement paysager. C’est vraiment gratifiant maintenant d’être le maître d’apprentissage, j’ai envie qu’il vive une expérience aussi enrichissante que la mienne. Je veux qu’il ressente le côté familial de l’entreprise, on est tous là pour l’aider et le faire grandir. »

Si vous aimez travailler au grand air et contribuer à la création d’espaces où il fait bon vivre, postulez chez Daniel Moquet !

Crédit photo : ©S.Marchand

 

Partager l’article
  • Facebook
  • X
  • Linkedin
Newsletter
Recevez par mail toute l’actu de l’emploi.
En cliquant sur « S’inscrire », vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Préparez-vous à
décrocher votre job !

155 000

CV lus en moyenne chaque jour, soyez le prochain à être vu !

soyez visible auprès des recruteurs

Déposer mon CV

905 449

offres en ce moment, on vous envoie celles qui collent ?

soyez alerté rapidement

Créer mon alerte
Les sites
L'emploi
  • Offres d'emploi par métier
  • Offres d'emploi par ville
  • Offres d'emploi par entreprise
  • Offres d'emploi par mots clés
L’entreprise
  • Qui sommes-nous ?
  • On recrute
  • Accès client
Les apps
Application Android (nouvelle fenêtre) Application ios (nouvelle fenêtre)
Informations légales CGU Politique de confidentialité Gérer les traceurs Aide et contact
Nous suivre sur :