Alerte à la fraude, soyez vigilants ! Des personnes malveillantes se font passer pour des recruteurs HelloWork sur Whatsapp. Nous vous rappelons que jamais, un recruteur ne vous demandera une participation financière. En savoir plus
Entreprises qui recrutent

Devenez concepteur-vendeur chez Schmidt Groupe et rejoignez un secteur qui ne connait pas la crise

Par Stéphanie Davalo • Publié le

Vous cherchez à donner un nouvel élan à votre vie professionnelle ? Le métier de concepteur-vendeur est peut-être celui qu’il vous faut !

Devenez concepteur-vendeur chez Schmidt Groupe et rejoignez un secteur qui ne connait pas la crise

Schmidt Groupe avec ses marques Schmidt et Cuisinella est le leader français de l’aménagement de l’habitat sous toutes ses formes (cuisines, salles de bains, dressings, rangements…). Les magasins de Schmidt Groupe (Schmidt et Cuisinella) recrutent actuellement plus de 300 personnes, dont une grande majorité de concepteurs-vendeurs. Découvrez les opportunités d’un métier au quotidien encore trop méconnu en intégrant l’un des 600 magasins présents dans l’Hexagone !

Je postule chez Schmidt !

Conséquence de longs mois de confinement, les Français aspirent aujourd’hui plus que jamais à prendre soin de leur lieu de vie pour s’y sentir bien. Cette période casanière a incité chacun à se consacrer à son habitat, à laisser libre cours à son imagination pour améliorer l’agencement de son intérieur. C’est pour répondre à ces envies qu’intervient le concepteur-vendeur, pour concrétiser des idées, des rêves et les transformer en réalité.

Je postule chez Cuisinella !

Sa mission ? Écouter les besoins de ses clients et les traduire en projets sur-mesure : nouvelle cuisine, dressing, conception d’une salle de bains, aménagement d’un bureau… pas de limite à la créativité pour embellir son habitat. Chaque projet est unique ! Christine Kurtzemann, responsable recrutement réseau, nous aide à en savoir plus sur ce métier, maillon fort de la réussite de Schmidt Groupe.

Des projets sur-mesure qui donnent toute leur importance aux compétences du concepteur-vendeur

Schmidt Groupe ne fabrique que du sur-mesure : « Aucun mobilier n’est conçu en amont, on fabrique pour le client, en fonction d’un projet 100% personnalisé. Le concepteur-vendeur ne s’ennuie jamais et il n’y a pas de limites aux agencements possibles. Nos vendeurs sont des créateurs ! »

Avec chaque client, le concepteur-vendeur part d’une feuille blanche : « Il accueille des clients qui ont un projet plus ou moins défini, il les écoute et leur présente toutes les options possibles. Il conseille et accompagne. Schmidt Groupe met à sa disposition toute une gamme de produits innovants, à lui de les adapter pour satisfaire les besoins et les envies de son client, avec un vrai sens de la décoration intérieure. »

Les dernières offres d'emploi :

La motivation plus importante que la formation initiale ou l’expérience !

« C’est un métier exigeant, qui demande un savoir-faire commercial et un savoir-faire technique. On ne recherche pas des vendeurs mais bien des concepteurs-vendeurs ! Des personnes persévérantes, qui ont envie de se former et d’apprendre. Et, avant tout, des candidats qui ont envie de satisfaire leur client et de repartir d’une page blanche à chaque rencontre. C’est un métier riche et varié qui exige un certain goût du challenge ! Ces qualités ne sont l’apanage d’aucun profil particulier : on recrutera aussi bien un poseur de poêle à bois, qu’une esthéticienne ou un barman en reconversion. Leur point commun, c’est d’aimer le client, d’avoir un bon état d’esprit, de savoir retrousser ses manches et se remettre en question pour apprendre un nouveau métier ! »

Les dernières offres d'emploi :

6 mois de formation et d’accompagnement pour se lancer sans filet

Une fois recrutés, les concepteurs-vendeurs sont formés en magasin, ainsi que via la Schmidt Groupe Academy : « Pour bien connaitre tous les produits et être expert en conception, on compte environ six mois, car on ne vend pas un produit fini. » Les nouveaux collaborateurs bénéficient d’un accompagnement pour s’approprier l’approche et la technologie du groupe : « On peut presque parler d’une intégration sur-mesure, adaptée aux compétences de chaque profil. Nos concepteurs-vendeurs fraîchement recrutés ont un tuteur en magasin, qui les aide à comprendre l’espace de vente, les produits, le travail en équipe… Une formation qui dure entre 3 et 6 mois, soit 100% en local soit en alternance avec des périodes au siège, cette deuxième option validant une certification de formation professionnelle. » Un dispositif complété par des séances en e-learning avec des outils spécifiques à Schmidt Groupe : « On y propose plus de 50 modules accessibles à tous, pour compléter les apprentissages du terrain et se former à son rythme ».

Quant au salaire, tout est possible à qui se révèle dans ce métier ! Les concepteurs-vendeurs les plus impliqués sont aussi les plus épanouis et, par conséquent, ceux que les clients se recommandent entre eux : encore plus qu’à une enseigne ou un magasin, c’est à vous qu’ils confieront leurs futurs projets !

Crédit image : Schmidt

Partager l’article
  • Facebook
  • X
  • Linkedin
Newsletter
Recevez par mail toute l’actu de l’emploi.
En cliquant sur « S’inscrire », vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Préparez-vous à
décrocher votre job !

155 000

CV lus en moyenne chaque jour, soyez le prochain à être vu !

soyez visible auprès des recruteurs

Déposer mon CV

898 261

offres en ce moment, on vous envoie celles qui collent ?

soyez alerté rapidement

Créer mon alerte
Les sites
L'emploi
  • Offres d'emploi par métier
  • Offres d'emploi par ville
  • Offres d'emploi par entreprise
  • Offres d'emploi par mots clés
L’entreprise
  • Qui sommes-nous ?
  • On recrute
  • Accès client
Les apps
Application Android (nouvelle fenêtre) Application ios (nouvelle fenêtre)
Informations légales CGU Politique de confidentialité Gérer les traceurs Aide et contact
Nous suivre sur :