Vie pro

7 canulars pour piéger vos collègues le 1er avril

Par Hugo Diverres • Publié le

Vous n'avez pas eu le temps de faire un brainstorming blagounette ? On est là pour vous aider à pranker vos collègues en beauté le 1er avril !

7 canulars pour piéger vos collègues le 1er avril

Vous savez que les petits rigolos de la boite ont déjà prévu leur meilleur happening mais vous n’êtes pas un pro de la galéjade ? Vous êtes à sec côté blague ? Voici 7 idées pour piéger gentiment vos collègues et vous offrir une bonne tranche de rigolade.

La fausse erreur de destinataire

On commence avec une blague ultra classique mais toujours efficace : l’erreur de destinataire. Envoyez un mail à un collègue en lui faisant croire qu’il n’était pas censé le recevoir. Si vous avez un poste à responsabilité dans l’entreprise, c’est encore plus drôle : « bonjour, la réunion d’hier a permis de trancher, la direction a décidé d’installer les bureaux en Pologne. Déménagement ASAP. Je compte sur votre discrétion. » Avant de renvoyer un second mail dans la foulée pour crédibiliser votre histoire : « Erratum. Mauvais destinataire. Ne pas tenir compte du mail précédent. » N'hésitez pas à inventer une histoire totalement improbable pour que ça fasse rire tout le monde.

L’ordinateur piégé

Changer la langue, écran inversé ou fissuré, changer les raccourcis sur Word, mettre l’ordinateur en mode veille systématique toutes les 5 minutes…Ce ne sont pas les exemples qui manquent pour rendre fou votre collègue qui gère mal les petites frustrations avec l’informatique. Si vous êtes doué, vous pouvez aussi prendre le contrôle de sa souris à distance pour l'agacer quelques secondes de l'autre côté du bureau !

Faites un tour sur BDM pour trouver les meilleures blagues d’ordinateur piégé.

Le collègue imaginaire

Faites croire à l’un de vos collègues qu’il a rendez-vous avec le nouveau responsable arrivé la veille… qui n’existe pas ! Pour rendre la supercherie plus crédible, envoyez-lui une invitation à un briefing dans une salle de réunion avec une fausse adresse mail au nom de ce collègue imaginaire. Dans la salle en question, attendez-le à plusieurs pour crier en chœur "poisson d'avril" !

La signature mail trafiquée

Si l’un de vos collègues a l’habitude de s’éloigner en laissant son ordinateur de bureau non verrouillé, c’est le moment idéal pour agir. Transformez sa signature de mail en un « Big bisous » ou autre petit mot charmant. Evitez ce qui est trash, il pourrait ne pas s’en rendre compte tout de suite et se mettre à dos des clients. On le rappelle au cas-où, on évite les blagues dangereuses ou malveillantes.

Les pâtisseries surprises

Mettez à profit vos talents de cuisinier pour apporter de délicieuses pâtisseries maison à vos collègues : oréo au dentifrice, beignets à la moutarde, cookies pimentés… Faites parler votre imagination culinaire pour créer de jolis trompe-l'œil ! Même si vos collègues ne croquent pas dedans, ça fera rire tout le monde. Qui sait, vous allez peut-être inventer quelque chose de délicieux ?

C’est quoi ce bruit ?

Une blague toute simple : ramenez une mini enceinte au bureau, cachez-la dans un endroit improbable et faites-y passer des sons étonnants à intervalles plus ou moins réguliers. Bruits d’animaux, crépitements, sifflements, etc. Vous devriez croiser quelques regards inquiets et interrogateurs…

Simuler un accident

Bon, simuler une crise cardiaque aux toilettes ne fera pas rire grand monde et risque de créer pas mal de perturbation (surtout si la collègue qui passe par là appelle les pompiers…). Pour garder un esprit bienveillant, faites plutôt semblant de vous couper la main ou de perdre une dent en criant très fort. Allez faire un tour dans un magasin de farce et attrape à la pause dej, ils sont spécialistes de ce genre d’effets spéciaux !

Bonus

C’est bien beau de pranker ses collègues mais pourquoi ne pas donner un peu de sa personne pour les faire rire ? Un peu d’autodérision, ça vous dit ? Lancez l’opération une réu/un déguisement. Parce que oui, c’est toujours drôle les déguisements !

Partager l’article
  • Facebook
  • X
  • Linkedin
Newsletter
Recevez par mail toute l’actu de l’emploi.
En cliquant sur « S’inscrire », vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Préparez-vous à
décrocher votre job !

155 000

CV lus en moyenne chaque jour, soyez le prochain à être vu !

soyez visible auprès des recruteurs

Déposer mon CV

923 721

offres en ce moment, on vous envoie celles qui collent ?

soyez alerté rapidement

Créer mon alerte
Les sites
L'emploi
  • Offres d'emploi par métier
  • Offres d'emploi par ville
  • Offres d'emploi par entreprise
  • Offres d'emploi par mots clés
L’entreprise
  • Qui sommes-nous ?
  • On recrute
  • Accès client
Les apps
Application Android (nouvelle fenêtre) Application ios (nouvelle fenêtre)
Informations légales CGU Politique de confidentialité Gérer les traceurs Aide et contact
Nous suivre sur :