Alerte à la fraude, soyez vigilants ! Des personnes malveillantes se font passer pour des recruteurs HelloWork sur Whatsapp. Nous vous rappelons que jamais, un recruteur ne vous demandera une participation financière. En savoir plus
Entreprises qui recrutent

Armor recrute sur ses métiers industriels pour développer son industrie du futur

Par Rozenn Perrichot • Publié le

Le Groupe industriel Français ARMOR S.A.S. crée en 1922 (1850 personnes à travers le monde, CA consolidé de près de 256,3 millions d’euros en 2017), n°1 mondial de la production de rubans Transfert Thermique (films encrés dédiés à l’identification et à la traçabilité des produits) ambitionne de devenir une industrie « High Tech ».

Armor recrute sur ses métiers industriels pour développer son industrie du futur

Le Groupe industriel Français ARMOR S.A.S. recherche ses futurs collaborateurs pour son site industriel de La Chevrolière (Sud de Nantes – 590 personnes) souhaitant contribuer à ses projets d’innovation et d’investissement, à son développement industriel et à sa croissance.

Une entreprise Nantaise depuis près de 100 ans, à dimension internationale

ARMOR, entreprise ancrée dans son territoire et fortement exportatrice (90% du CA réalisé hors de France), s’appuie sur son modèle de co-industrialisation pour développer son activité en France et en Loire-Atlantique. La co-industrialisation consiste à produire en France et aller chercher la croissance hors de France et d’Europe, pour développer des emplois sur le territoire Français. En effet, tous les produits (grosses bobines nommées « jumbos ») vendus et livrés dans le monde depuis des sites de découpe et transformation répartis sur tous les continents, sont fabriqués sur le site de La Chevrolière.

ARMOR-site-industriel

Un savoir-faire reconnu, de l’innovation « toujours » et des nouvelles technologies

ARMOR s’est bâti grâce à une série d’innovations technologiques : papier carbone, fax, cartouches jet d’encre et laser, Transfert Thermique. L’entreprise a fait le choix d’investir depuis 7 ans déjà dans les énergies renouvelables et le stockage d’énergie, à travers le développement et la production de la 3ème génération de film photovoltaïque dit organique, commercialisé sous la marque « ASCA », et de collecteurs de courant « En’Safe » pour les batteries lithium-ion et super capacités ; en se fondant sur son savoir-faire en matière d’enduction d’encre sur films ultra-minces.

D’autres technologies plus récentes (fabrication additive, encres industrielles, films pour objets connectés…) développées dans un esprit de type « start-up » sont venues élargir le champs d’expertise du Groupe.

site-production-armor-nante

Des investissements pérennes sur l’outil industriel mais avant tout une aventure HUMAINE

Afin d’atteindre ses ambitions, ARMOR s’appuie sur ses équipes internes. « Nos équipes techniques (procédés, bureaux d’études, informatique industrielle, maintenance, production…) ont un certain niveau d’expertise, cet avantage nous permet de concevoir nos propres machines et systèmes pour répondre à notre exigence industrielle et à notre demande internationale » explique Christophe Derennes, Directeur du Pôle de Compétences Industriel. « Notre projet d’investissement pour les trois années à venir porte sur la transformation digitale de notre industrie. Nous avons prévu d’investir 37 millions d’euros afin de poursuivre nos objectifs. Nous continuerons à automatiser et robotiser nos flux logistiques et nos équipements/systèmes de production en intégrant des technologies connectées (Big data, réalité augmentée, machine learning…). » ajoute-t-il.

Ces investissements au niveau industriel aboutiront à la création de 20 emplois supplémentaires. De plus, « nous accompagnons nos collaborateurs par la formation interne. Des parcours de formations métiers sont mis en place depuis 2011 via notre Université interne. A ce jour, 220 collaborateurs ont suivi ces parcours de niveau CAP/BEP, BAC Pro, BAC+2 et nous allons poursuivre le développement de notre Université. Enfin, nous recrutons régulièrement de nouveaux talents sur nos métiers : des opérateurs de production, des techniciens et des ingénieurs en maintenance, informatique, procédés, bureaux d’études, R&D pour accompagner la stratégie d’innovation du Groupe » précise Nathalie Rocourt, Responsable Ressources Humaines. ARMOR souhaite aussi favoriser l’épanouissement de ses collaborateurs : une crèche « Les P’tits Mousses d’ARMOR », une Association sportive proposant de nombreuses activités, des évènements sportifs, un restaurant d’entreprise…

Partager l’article
  • Facebook
  • X
  • Linkedin
Newsletter
Recevez par mail toute l’actu de l’emploi.
En cliquant sur « S’inscrire », vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Préparez-vous à
décrocher votre job !

155 000

CV lus en moyenne chaque jour, soyez le prochain à être vu !

soyez visible auprès des recruteurs

Déposer mon CV

923 721

offres en ce moment, on vous envoie celles qui collent ?

soyez alerté rapidement

Créer mon alerte
Les sites
L'emploi
  • Offres d'emploi par métier
  • Offres d'emploi par ville
  • Offres d'emploi par entreprise
  • Offres d'emploi par mots clés
L’entreprise
  • Qui sommes-nous ?
  • On recrute
  • Accès client
Les apps
Application Android (nouvelle fenêtre) Application ios (nouvelle fenêtre)
Informations légales CGU Politique de confidentialité Gérer les traceurs Aide et contact
Nous suivre sur :