Entreprises qui recrutent

Armor recrute 20 opérateurs de production, des techniciens et ingénieurs sur ses métiers supports

Armor recrute 20 opérateurs de production, des techniciens et ingénieurs sur ses métiers supports

ARMOR, leader mondial de la production de rubans Transfert Thermique, poursuit son développement et lance de nouvelles activités. Une actualité qui se traduit par de nombreux recrutements, sur des métiers et des profils très variés. Explications avec Nathalie Rocourt, Responsable Ressources Humaines et Christophe Derennes, Directeur du Pôle de Compétences Industriel.

Le Groupe Français ARMOR S.A.S. emploie 1850 collaborateurs répartis sur 24 sites industriels et logistiques dans le monde, dont 745 en France et 560 sur le Pôle de Compétences Industriel de La Chevrolière (Sud Nantes). Créée en 1922 à Nantes, ARMOR, c’est avant tout une aventure humaine partagée par des hommes et des femmes aux convictions fortes : Humanisme, Innovation, Engagement, Sens du Client.

L’innovation associée à l'industrie : les gènes d'ARMOR

L’entreprise est leader mondial de la production de rubans Transfert Thermique (films encrés dédiés à l’identification et à la traçabilité des produits). ARMOR dont le dynamisme industriel est reconnu, a fait le choix d’investir depuis 6 ans déjà dans les énergies renouvelables et le stockage d’énergie, à travers le développement et la production de la troisième génération de film photovoltaïque dit organique, commercialisé sous la marque « ASCA », et de collecteurs de courant « En’Safe » pour les batteries lithium-ion et super capacités ; en se fondant sur son savoir-faire en matière d’enduction d’encre sur films ultra-minces.

ARMOR-site-industriel

Les projets ne s’arrêtent pas là ! En avril 2016, ARMOR a lancé une nouvelle activité d’encres industrielles, destinées à marquer des supports élaborés à base de matériaux toujours plus complexes.

L’innovation continue à travers la production et la distribution récente des filaments OWA écoresponsables pour l’impression 3D.

Des postes à pourvoir sur les métiers industriels

Afin de contribuer au développement de ses activités, ARMOR recrute des personnes aux profils variés.

site-de-production-ARMOR« Nous recrutons des opérateurs pour des postes de fabrication des produits, de conduite de machines d’enduction et de découpe automatisées. Nous mettons l’accent sur le savoir-être et l’état d’esprit des candidats dans un environnement industriel exigeant et sur des technologies de pointe. Les niveaux BAC PRO technique ou CAP/BEP avec expérience en conduite d’installations automatisées sont appréciés. Actuellement, nos besoins portent sur l’activité Transfert Thermique et Photovoltaïque Organique. C’est pourquoi, les opportunités d’embauches en CDI sont réelles pour les candidats de valeur. Les postes proposés sont en horaires dits postés : travail en équipe 3X8 la semaine ou uniquement les week-ends et jours fériés en 2X12, sur notre site de La Chevrolière qui fonctionne 24h/24 et 7 jrs/7. En termes de rémunération, des primes et autres avantages (restaurant d’entreprise…) s’ajoutent au salaire » explique Nathalie Rocourt, Responsable Ressources Humaines du site.

Des emplois sur les métiers supports (techniciens et ingénieurs) sont également à pourvoir dans les services R&D, procédés, logistique…, et ce pour les différentes activités. ARMOR offre aussi des opportunités d’accueil en alternance pour la rentrée prochaine, et en stage tout au long de l’année.

Travailler chez ARMOR, c'est...

Évoluer au sein d’une entreprise à dimension internationale. Le Pôle Industriel d’ARMOR fabrique entre autres des produits finis et semi-finis sous forme de grosses bobines (jumbos). L’entreprise s’appuie sur ses unités de découpe industrielles réparties sur tous les continents du monde, pour transformer les produits semi-finis et répondre à la demande des clients. ARMOR réalise ainsi, 80 % de son chiffre d’affaires hors de France.

S’épanouir dans un cadre de travail favorisant le développement des compétences…

chaine-production-ARMORSe former est possible, via l’Université Interne ARMOR créée en 2011, pour reconnaître les parcours professionnels, développer les compétences, et préparer les collaborateurs aux métiers de demain. « Afin de former à nos métiers, nous recrutons 8 opérateurs de production dans le cadre de notre 4ème promotion « CQP (Certificat de Qualification Professionnelle) Conducteur d’Equipement de Fabrication des Industries Chimiques », en contrat de professionnalisation d’un an à compter de décembre 2017 pour nos activités Transfert Thermique, Photovoltaïque Organique et Collecteurs de Courant. Ce dispositif est accessible à toutes les personnes d’un niveau CAP/BEP ou équivalent, souhaitant suivre une formation d’opérateur de production en lien avec notre secteur, dans le but d’obtenir une certification reconnue de niveau IV (BAC). Les opérateurs sont intégrés aux équipes de production en 3X8 et sont accompagnés par des tuteurs tout au long de leur formation sur site. De réelles perspectives d’embauches en CDI sont envisagées à l’issue de la formation » ajoute Nathalie Rocourt.

…et l’épanouissement personnel

Bénéficier d’une structure multi-accueil telle que la crèche « Les P’tits mousses d’ARMOR », inaugurée en novembre 2015. « Elle apporte de la flexibilité à nos collaborateurs. Elle est ouverte selon les besoins, le plus souvent entre 7h et 19h mais elle pourrait être accessible la nuit et le week-end si les collaborateurs en avaient besoin. Elle apporte une réelle solution de secours en cas d’urgence, lorsqu’une assistante maternelle est malade ou bien en congés. » précise Christophe Derennes, Directeur du Pôle de Compétences Industriel.

Se dépenser en pratiquant une activité sportive et collective ! et se réunir lors d’évènements sportifs organisés par ARMOR ou encore participer à des manifestations sportives extérieures. L’Association Sportive d’ARMOR propose de nombreuses activités accessibles à tous ses collaborateurs.

Rejoignez-nous ! Pour postuler : site ARMOR S.A.S.

En complément

Cet article a été réalisé en partenariat avec la société ARMOR S.A.S

Partager cet article sur :

le 09/05/2017 par Rozenn Perrichot


En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Les dernières offres d'emploi Armor S.A.S.

Agent Technique de Maintenance H/F

Armor S.A.S. recrutement Armor S.A.S.

Armor S.A.S.

La Chevrolière - 44

CDI

il y a 2 heures

Assistant Administration Transport H/F

Armor S.A.S. recrutement Armor S.A.S.

Armor S.A.S.

La Chevrolière - 44

CDD - 6 mois

il y a 8 heures

Technicien Dessinateur H/F

Armor S.A.S. recrutement Armor S.A.S.

Armor S.A.S.

La Chevrolière - 44

CDD - 12 mois

11/08/2017

Stagiaire Webmarketing & Communication H/F

Armor S.A.S. recrutement Armor S.A.S.

Armor S.A.S.

Nantes - 44

Stage - 6 mois

04/08/2017

Opérateur Formulation H/F

Armor S.A.S. recrutement Armor S.A.S.

Armor S.A.S.

La Chevrolière - 44

CDD

03/08/2017

> Armor S.A.S. recrute actuellement


Plus d'actualités sur entreprises qui recrutent