Quoi ? Rechercher
Essayez avec : Chef de projet
Où ?
Contrats

Emploi Ingénieur informatique

9 304 offres d'emplois Ingénieur informatique

Filtrer
Tout effacer
Annuel 21 000
Mensuel 1 750
Horaire 11.54
Estimation salaire brut 35h/sem.
Recevoir les offres d'emploi de Ingénieur informatique par mail
En cliquant sur "Je crée mon alerte", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.
Recevoir les nouvelles offres d'emploi par mail
En cliquant sur "Je crée mon alerte", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

1-20 sur 9304

1 2 3 4 5 6 ... 10 20 30 40 50 60 70 ... 100 200 300 400 ... 466

L'emploi par ville pour le métier Ingénieur informatique

L'emploi par métier dans le domaine Informatique

Parcourir toutes les offres du domaine Informatique

L'emploi par mot clé pour le métier Ingénieur informatique

L'ingénieur informaticien est un ingénieur spécialisé dans le domaine informatique. Cette appellation générique peut recouvrir plusieurs métiers différents (ingénieur d'étude et de développement informatique, ingénieur réseau, administrateur de bases de données, etc.), en fonction de la spécialisation et des tâches de l'ingénieur.

L'ingénieur informaticien au sens strict est diplômé d'une grande école d'ingénieurs, avec une spécialisation dans le domaine informatique. Cependant la fonction peut également être assurée à l'issue de cursus universitaires de niveau équivalent (Master 2) dans le domaine informatique.

L'ingénieur informaticien peut évoluer soit en approfondissant son expertise soit en passant à des fonctions d'encadrement. Il pourra dans le premier cas devenir un expert dans un domaine spécifique, en intervenant en soutien d'équipes de développement ou de conception. Il peut aussi choisir de devenir chef de projet, encadrant une équipe d'ingénieurs informaticiens, puis à terme de devenir responsable d'une unité.

L'ingénieur informaticien doit avant tout posséder des connaissances techniques dans son domaine d'intervention, acquises au cours de sa formation initiale ou au fil de son expérience. Un niveau correct en anglais est indispensable, compte tenu de l'existence fréquente de documentations techniques non traduites. Les facultés de communication et de rédaction sont un plus pour mieux interagir avec les non-informaticiens dans l'entreprise.