Quoi ? Rechercher
Essayez avec : Chef de projet
Où ?
Contrats

Emploi Banque

2 780 offres d'emplois Banque

Filtrer
Tout effacer
Annuel21 000
Mensuel1 750
Horaire11,54
Estimation salaire brut 35h/sem.
Recevoir les offres d'emploi de Banque par mail
En cliquant sur "Je crée mon alerte", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.
Recevoir les nouvelles offres d'emploi par mail
En cliquant sur "Je crée mon alerte", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

1-20 sur 2780

1 2 3 4 5 6 ... 10 20 30 40 50 60 70 ... 100 ... 139

L'emploi par ville pour le domaine Banque

L'emploi par métier dans le domaine Banque

Parcourir toutes les offres du domaine Banque

La banque est un secteur très recruteur et très dynamique en France. Atteindre des objectifs, faire du chiffre ou encore satisfaire la clientèle, les défis sont nombreux et les missions variées. Chaque année en France, le secteur de la banque attire de jeunes actifs en quête d’un CDI dans un domaine dynamique et attractif. Bonne rémunération, possibilité d’évolution, large gamme de métiers… Les raisons de travailler en banque sont multiples : ce secteur offre des emplois stables, durables et de plus en plus qualifiés. La finance est aujourd’hui un domaine en pleine expansion qui tend à se développer encore davantage, notamment avec l’émergence croissante des nouvelles technologies. La banque est l’un des premiers employeurs du secteur privé en France. Paris fait partie des villes les plus recruteuses dans le domaine : les offres d’emploi y sont nombreuses et les chances d’obtenir un CDI à Paris sont grandes. Néanmoins, ce secteur s’étend désormais sur tout le territoire, et il est possible de l’intégrer grâce à des formations proposées partout en France.

Vous possédez de bonnes compétences en communication, vous avez le sens de la négociation et vous maîtrisez parfaitement les nouveaux outils numériques ? Le secteur bancaire est peut-être fait pour vous ! Détenir un diplôme ou une certification est nécessaire et vous offre la possibilité d’intégrer le secteur bancaire. L’idéal est d’avoir effectué un BTS banque, un BUT, une licence ou un master dans le domaine de la négociation, de la banque ou des assurances afin d’avoir une certaine expérience dans le milieu. La relation-client étant bien souvent au cœur du métier, il est important d’avoir un bon sens du contact et du relationnel. L’écoute est également une qualité essentielle, notamment si vous occupez un poste de chargé de clientèle : il faut savoir écouter et analyser la demande d’un client pour pouvoir y répondre au mieux. L’objectif est de tisser un lien de confiance avec sa clientèle afin de la fidéliser. Être flexible, organisé, autonome, force de proposition et avoir un esprit d’équipe sont des savoir-être nécessaires dans ce milieu. Enfin, la maîtrise des outils informatiques est aujourd’hui une compétence quasiment indispensable : la digitalisation croissante du monde du travail impose aux employés d’être capables d’utiliser les nouveaux outils et logiciels numériques du secteur de la banque. Des connaissances plus techniques seront nécessaires dans le cadre de certaines professions comme celle de responsable du back office ou de développeur web par exemple.

Les besoins de recrutement dans le secteur bancaire sont très grands. C’est pourquoi les jeunes diplômés ou jeunes actifs peuvent postuler dans différentes structures qui possèdent des opportunités de CDI et d’emploi intéressantes. Aujourd’hui, la quasi-totalité des emplois occupés dans le secteur de la banque ou de la finance sont des CDI, ce qui atteste d’un dynamisme certain. Paris est l’une des villes les plus attractives et où l’on retrouvera le plus d’offres d’emploi à pourvoir. Cependant, le marché de la banque s’étend sur l’ensemble du territoire et offre des possibilités de travail partout en France. Postuler auprès de grandes banques comme la Banque de France ou BNP Paribas augmente les chances d’obtenir un CDI, mais intégrer une structure plus petite peut aussi être une opportunité intéressante. De plus, vous pouvez choisir de postuler auprès d’un établissement public ou privé : tout dépend de vos attentes et de vos besoins.

Les métiers de la banque et de la finance sont très nombreux et très diversifiés. Le secteur n’en compte pas moins de 300 différents, la plupart se concentrant à Paris. Si les métiers dits « classiques » comme gestionnaire de patrimoine, commercial, chargé de clientèle, analyste action, opérateur de marché, juriste, chargé d’affaires, gestionnaire marketing ou encore contrôleur de gestion existent, des nouvelles offres d’emploi voient le jour sur le marché grâce à l’émergence d’Internet et des nouvelles habitudes de consommation. Nous retrouvons par exemple des responsables marketing ou communication, responsables de back office, des développeurs web ou des community managers. Les disciplines internes sont donc multiples et permettent aux jeunes diplômés de trouver leur voie et d’avoir beaucoup d’opportunités. Les profils recherchés sur le marché de l’emploi sont différents et peuvent correspondre aux besoins de chaque personne souhaitant intégrer un poste dans ce secteur.