Quoi ? Rechercher
Essayez avec : Chef de projet
Où ?
Contrats

Emploi Assurance

4 009 offres d'emplois Assurance

Filtrer
Tout effacer
Annuel21 000
Mensuel1 750
Horaire11,54
Estimation salaire brut 35h/sem.
Recevoir les offres d'emploi de Assurance par mail
En cliquant sur "Je crée mon alerte", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.
Recevoir les nouvelles offres d'emploi par mail
En cliquant sur "Je crée mon alerte", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

1-20 sur 4009

1 2 3 4 5 6 ... 10 20 30 40 50 60 70 ... 100 200 ... 201

L'emploi par ville pour le domaine Assurance

L'emploi par métier dans le domaine Assurance

Parcourir toutes les offres du domaine Assurance

Travailler dans l’assurance, c’est protéger et prévenir la population des risques qui peuvent survenir dans leur vie en leur proposant des solutions d’assurance. Ce secteur s’adresse aux personnes attirées par les chiffres, le droit ou encore les relations humaines, qui souhaitent occuper un emploi passionnant et dynamique. Si l’analyse des chiffres est, certes, une partie importante du domaine des assurances, la dimension humaine n’est pas à négliger : la relation avec le client est au cœur du métier, c’est pourquoi un bon sens du contact est nécessaire. Le secteur des assurances offre des missions qui nécessite compétences numériques, juridiques et techniques, faisant de l’assurance un domaine dynamique et diversifié. Obtenir un CDI dans les assurances est ouvert à tous : c’est un secteur riche en opportunités, qui s’étend géographiquement dans toute la France. Il regorge d’offres d’emploi intéressantes et variées et regroupe aujourd’hui plus de 100 000 employés en France, la plupart se concentrant à Paris.

Les métiers de l’assurance requièrent quelques compétences et capacités telles que la créativité, l’agilité, le sens du contact, le travail en équipe, la gestion de projet, l’organisation, l’écoute, la curiosité, l’autonomie, la capacité d’adaptation ou encore une très bonne expression orale comme écrite. Avoir des compétences de communication et de négociation est indispensable dans ce secteur : assurer la relation clientèle, proposer des offres, avancer une négociation, comprendre le client… Les outils informatiques seront à maîtriser, notamment avec l’émergence des nouveaux métiers et des nouvelles technologies. En France, la plupart des métiers de l’assurance recrutent à partir de bac+2, mais certains nécessitent tout de même un bac+5. D’autres certifications professionnelles reconnues et obtenues grâce à une formation dédiée et courte peuvent vous permettre de rentrer dans ce secteur. La majorité des formations se réalisent en alternance, permettant d’acquérir une première expérience en amont. Ces cursus vous fourniront l’ensemble des connaissances et compétences nécessaires à l’exercice de la profession.

Aujourd’hui, beaucoup d’entreprises d’assurances recrutent, et beaucoup d’offres et d’opportunités d’emploi stable, en CDI notamment, sont à pourvoir. Après avoir suivi une formation en alternance, vous pouvez postuler auprès de structures proposant des offres d’assurance, comme des courtiers, des grandes compagnies d’assurances ou encore de mutuelles. Les grandes villes et notamment Paris et la région Ile-de-France sont des bassins d’emplois très dynamiques, c’est pourquoi vous n’aurez pas de mal à y trouver une offre intéressante. Les nouveaux professionnels de l’assurance peuvent également décider de se lancer comme indépendant : créer son propre cabinet d’expertise ou devenir courtier indépendant, beaucoup de possibilités s’offrent à ceux qui ne souhaitent pas se tourner vers le salariat.

La liste des métiers de l’assurance est grande, c’est pourquoi il s’agit d’un secteur complet et diversifié. C’est un domaine qui recrute et qui offre plusieurs postes à pourvoir en CDI, CDD ou intérim. Conseiller en assurances, chargé de clientèle, gestionnaire de contrats d’assurance, courtier, commercial, chargé d’études marketing, conseiller en gestion de patrimoine, informaticien, business analyst, juriste ou encore inspecteur, les domaines internes à la profession sont nombreux, et beaucoup d’opportunités s’offrent à vous. Du droit à l’analyse de données en passant par le numérique ou le marketing, la pluralité des disciplines est présente et offre donc une panoplie de métiers variés et intéressants pour beaucoup de personnes. Si beaucoup d’emplois se concentrent aujourd’hui à Paris, capitale française, d’autres grandes villes de France possèdent des offres et opportunités tout aussi intéressantes. Intégrer le secteur des assurances, c’est pouvoir travailler au sein d’une entreprise, mais c’est aussi pouvoir exercer en tant qu’indépendant dans un cabinet d’expertise ou en devenant courtier par exemple. De plus, le secteur étant très dynamique, les offres de formation en alternance se multiplient permettant un accès de qualité à l’emploi.