Télévendeur

  • Niveau d'étude
    BEP / CAP
  • Compétences
    Top 5
  • Salaire moyen
    20 à 30k€

Niveau d'étude
Niveau d'étude
Bac +5
Répartition par niveau d'étude*

*Basée sur la déclaration des candidats qui occupent/recherchent ce poste dans la CVthèque Regionsjob

Salaire
Salaire moyen
35 000 €/an
Salaire souhaité par les candidats*

*Basée sur le salaire souhaité par les candidats qui occupent/recherchent ce poste dans la CVthèque Regionsjob

Compétences
Compétences
Top 5

Compétences présentes dans les CV*
*Compétences extraites automatiquement à partir des CV contenus dans la CVThèque Regionsjob
Voir + de stats

Un télévendeur, comme son nom l'indique, est une personne chargée de vendre des produits ou service par téléphone. Sa cible peut être constituée de professionnels ou de particuliers. Managé par un chef d'équipe, il a des objectifs de vente qu'il doit réaliser. Dans certains cas il touche une commission sur ses ventes. Ses principales tâches sont de :

  • Prospecter de nouveaux clients : le télévendeur est avant tout là pour vendre. Il se sert de bases de données pour appeler au domicile de clients potentiels. Il dispose d'un argumentaire de vente pré-établi qui l'aide à répondre aux différentes objections qu'il peut rencontrer.
  • Réaliser le suivi des clients : il peut être chargé d'évaluer la satisfaction des clients, de les relancer pour réaliser une nouvelle vente ou encore de contacter des prospects.
Un télévendeur peut évoluer en interne vers des métiers de management: superviseur et chef de plateau. Selon la structure il peut également évoluer vers un poste de commercial itinérant.

Salaire

Un télévendeur touche en moyenne 23 000 Euros brut annuel.

Les plus

  • Dans certaines sociétés, ce métier peut être accessible sans diplômes spécifiques et sans expérience préalable. Dans beaucoup de PME c'est un poste tremplin pour accéder à des postes commerciaux ou encadrement avec plus de responsabilités. C'est un poste de commercial avec la contact à la clientèle, la vente...sans avoir l'obligation de se déplacer. La diversité des demandes clients rend le métier attractif. Comme beaucoup de postes de commerciaux, la partie variable de la rémunération, liée aux résultats peut être élevée. C'est un nouveau métier qui se développe très vite et les offres d'emplois sont de plus en plus nombreuses.

Les moins

  • Les possibilités d'évolution de carrière sont parfois limitées. Le salaire fixe est souvent limité au SMIC. Certaines personnes peuvent être très désagréables envers les télévendeurs. Cela peut créer une accumulation de fatigue nerveuse.

Qualités nécessaires

Un télévendeur doit être rigoureux, organisé et déterminé afin de maximiser ses ventes. Il doit en effet gérer des bases de données de prospects et réaliser des relances au moment opportun. L'enthousiasme, la diplomatie et le sourire peuvent également aider à augmenter les ventes. Le télévendeur représente l'entreprise dans laquelle il travaille, il doit donc donner une bonne impression à ses interlocuteurs. Il doit posséder une parfaite élocution et être patient face aux refus de ses prospects. Une maîtrise parfaite de la langue française est indispensable. Dans certains cas, la pratique d'une langue étrangère est exigée.

Le 15/12/2015

Métiers proches

 

Offres d'emploi
pour : Télévendeur

Offres de formation
pour : Télévendeur

Les offres d'emplois pour Télévendeur
Voir toutes les offres d'emploi
Les offres de formation pour Télévendeur
Voir toutes les offres de formation