Téléconseiller banque

  • Niveau d'étude
    Bac +2
  • Compétences
    Top 5
  • Salaire moyen
    30 à 40k€

Niveau d'étude
Niveau d'étude
Bac +5
Répartition par niveau d'étude*

*Basée sur la déclaration des candidats qui occupent/recherchent ce poste dans la CVthèque Regionsjob

Salaire
Salaire moyen
35 000 €/an
Salaire souhaité par les candidats*

*Basée sur le salaire souhaité par les candidats qui occupent/recherchent ce poste dans la CVthèque Regionsjob

Compétences
Compétences
Top 5

Compétences présentes dans les CV*
*Compétences extraites automatiquement à partir des CV contenus dans la CVThèque Regionsjob
Voir + de stats

La profession de téléopérateur bancaire est en plein développement, à l'instar des métiers issus de l'univers des call-center. La plupart des banques proposent désormais ce type de postes. D'une manière générale, il est chargé de répondre aux appels entrants des clients ou prospects. Il peut également être amené à effectuer des appels sortants, le plus souvent émanant de demandes des clients eux-mêmes. Ce poste est souvent occupé par des étudiants ou des personnes en début de carrière. Son rôle diffère de celui de télévendeur. Ses principales tâches sont de:

  • Répondre aux demandes simples de la clientèle: il donne les renseignements demandés par les clients ou les prospects qui appellent. Il peut s'agir des horaires d'ouverture de leur banque ou de la localisation des agences.
  • Renseigner les clients sur les produits proposés: le téléconseiller connaît parfaitement les produits que la banque propose. Il doit répondre aux questions des clients sur ces derniers: coûts, possibilités offertes, produits proposés?
  • Effectuer des opérations bancaires: certaines banques offrent la possibilité à leurs clients d'effectuer des opérations bancaires simples par téléphone. Il peut s'agir de virements, d'achat ou de vente d'actions ou encore la commande de chéquiers.
  • Prendre des rendez-vous: il prend des rendez-vous auprès des conseillers.
Avec un peu d'expérience, il peut manager une équipe de téléconseillers puis devenir responsable de plateau. Il peut également se tourner vers des postes plus commerciaux ou intégrer les autres métiers de la banque.

Salaire

Le salaire moyen du téléconseiller de banque est de 35 000 Euros brut par an.

Les plus

  • De nombreux postes sont proposés. Ce poste peut servir de tremplin dans le cadre d'un premier emploi. De plus, les formations internes sont courantes.

Les moins

  • Le salaire d'un débutant est généralement bas. Les horaires peuvent être flexibles. Un téléconseiller peut être amené à travailler tôt le matin, tard le soir et le week-end.

Qualités nécessaires

Il a une parfaite connaissance des services offerts par sa banque et des produits financiers qu'elle propose. C'est de cette manière qu'il conseille les clients et prospects de la meilleure manière. Il a un sens de l'écoute développé. Il comprend les besoins et les demandes du client et il y répond de manière adaptée. Il a généralement beaucoup de patience. Il est enthousiaste et il a le sourire. Il représente sa banque et il doit donc avoir une attitude à la fois diplomate, respectueuse et joviale. Il a une parfaite élocution. Sa connaissance de la langue française est irréprochable.

Le 19/01/2016

Métiers proches

 

Offres d'emploi
pour : Téléconseiller banque

Offres de formation
pour : Téléconseiller banque

Les offres d'emplois pour Téléconseiller banque
Voir toutes les offres d'emploi
Les offres de formation pour Téléconseiller banque
Voir toutes les offres de formation