Responsable du laboratoire de contrôle

  • Niveau d'étude
    Bac +5
  • Compétences
    Top 5
  • Salaire moyen
    50 à 60k€
fiche metier Responsable du laboratoire de contrôle : Salaire, études, poste, travail Responsable du laboratoire de contrôle

Niveau d'étude
Niveau d'étude
Bac +5
Répartition par niveau d'étude*

*Basée sur la déclaration des candidats qui occupent/recherchent ce poste dans la CVthèque Regionsjob

Salaire
Salaire moyen
35 000 €/an
Salaire souhaité par les candidats*

*Basée sur le salaire souhaité par les candidats qui occupent/recherchent ce poste dans la CVthèque Regionsjob

Compétences
Compétences
Top 5

Compétences présentes dans les CV*
*Compétences extraites automatiquement à partir des CV contenus dans la CVThèque Regionsjob
Voir + de stats

Fiche métier Responsable du laboratoire de contrôle

Retrouvez sur la fiche métier responsable du laboratoire de contrôle toutes les informations utiles sur ce travail : Salaire, études, formation, rôle, description du poste responsable du laboratoire de contrôle, les qualités et compétences requises pour travailler en tant que responsable du laboratoire de contrôle. Le métier responsable du laboratoire de contrôle fait parti du domaine qualité hygiène sécurité environnement (qhse).

Le laboratoire de Contrôle Qualité est un service opérationnel, généralement rattaché à la Direction Qualité ou à la Direction du site.Il est en charge d'assurer l'exécution des prélèvements, des analyses et investigations sous sa responsabilité. Et ce, dans le respect des délais, des coûts, des protocoles et procédures internes, des cahiers des charges le cas échéant, du référentiel qualité et de la réglementation applicables.Ces analyses varient depuis le prélèvement statistique et le contrôle visuel jusqu'à l'utilisation de matériels d'analyses de haute technologie.

Salaire Responsable du laboratoire de contrôle

Quel salaire et combien gagne un responsable du laboratoire de contrôle ?

Suivant les secteurs et l'ancienneté, la moyenne des rémunérations annuelles brutes est de 53 000 Euros.

Travail Responsable du laboratoire de contrôle

Pourquoi et comment travailler en tant que responsable du laboratoire de contrôle ?

Les plus

  • Les postes en laboratoire requièrent d'être toujours sur la brèche, à l'affût de problèmes complexes tant techniques que d'organisation. Ce sont des métiers stimulant intellectuellement et impliquant.

Les moins

  • Le poste requiert une très grande disponibilité vis à vis des opérateurs et techniciens, ainsi que vis à vis de la hiérarchie et des autres services, ce qui peut facilement donner un sentiment de ne pas s'appartenir.

Qualités et compétences nécessaires

Quelles sont les qualités et compétences nécessaires pour être embauché en tant que responsable du laboratoire de contrôle ?

  • Vis à vis de l'équipe : Légitimité, capacité d'écoute, disponibilité, patience, rigueur, persévérance, attention au détail, honnêteté, justice.
  • Vis à vis de son environnement : Expertise technique, résistance à la pression et au stress, capacité de dialogue et d'intégration des besoins des autres services.

Evolutions possibles

Où aller après une carrière de responsable du laboratoire de contrôle ? Que faire après responsable du laboratoire de contrôle ?

Le Responsable du Laboratoire de Contrôle peut viser assez directement un poste de Directeur du Contrôle quand cette fonction existe, ou de Responsable Qualité, surtout quand cette fonction chapeaute le laboratoire.Suivant les secteurs, le Responsable de Laboratoire peut évoluer vers une fonction d'expertise.Les évolutions de carrière peuvent aussi se faire en externe en rejoignant le laboratoire d'une autre société, à un poste plus rémunérateur, quand l'entreprise de départ est dans un secteur disposant d'une convention collective pauvre.

Le 31/12/2015

Fiches métiers proches Responsable du laboratoire de contrôle

Offres de formation
pour : Responsable du laboratoire de contrôle

La formation par ville pour le métier Responsable du laboratoire de contrôle

Où trouver une formation Responsable du laboratoire de contrôle ?