Négociateur Télécom

  • Niveau d'étude
    Bac +3/4
  • Compétences
    Top 5
  • Salaire moyen
    20 à 30k€

Niveau d'étude
Niveau d'étude
Bac +5
Répartition par niveau d'étude*

*Basée sur la déclaration des candidats qui occupent/recherchent ce poste dans la CVthèque Regionsjob

Salaire
Salaire moyen
35 000 €/an
Salaire souhaité par les candidats*

*Basée sur le salaire souhaité par les candidats qui occupent/recherchent ce poste dans la CVthèque Regionsjob

Compétences
Compétences
Top 5

Compétences présentes dans les CV*
*Compétences extraites automatiquement à partir des CV contenus dans la CVThèque Regionsjob
Voir + de stats

Le métier de Négociateur Télécom, est un métier dans lequel on est amené à faire de la conduite de projet, de la négociation, de la technique autour de la création de sites de relais de téléphonie mobile. Les phases de création d'un site de relais de téléphonie mobile sont les suivantes :

  • Identification de l'emplacement du relais de téléphonie mobile, qui se fait par une expression de besoin notifiée par l'ingénierie radio de l'opérateur. Il doit déterminer une zone dans laquelle prospecter pour trouver soit un point haut existant ( Immeuble, Château d'eau, Silo, Pylône existant ... ), soit pour trouver un terrain afin d'y installer un point haut ( en général création d'un pylône ) pour y mettre le relais.
  • Validation technique et administrative du projet avec différentes visites sur site afin de définir la faisabilité du projet.
  • Prise de contact avec le propriétaire du bien immobilier pour la signature d'un bail ou d'une convention, prise de contact avec les entités administratives nécessaires à l'obtention des autorisations liées a la construction du relais de radiocommunication.

Salaire

Un négociateur Télécom débutant commencera environ entre 20000 et 22500 euros bruts. Le négociateur sénior ( environ entre 5 à 10 ans dans le métier ) se trouvera entre 26500 euros et 37500 euros bruts.

Les plus

  • Grande autonomie dans le travail ( gestion propre de son emploi du temps ). Métier permettant de toucher à diverses compétences : technique, juridique, conduite de projet, commercial.

Les moins

  • Métier de plus en plus contraignant lié aux problématiques de santé auprès de la population, notamment les phénomènes liés aux ondes, à la problématique d'intégration en terme d'image des relais de téléphonie mobile. Métier avec une partie administrative lourde .

Qualités nécessaires

Esprit de synthèse, pugnacité, bonnes expressions orales, esprit d'équipe, sens commercial des affaires.

Le 19/01/2016

Métiers proches

 
Les offres d'emplois pour Négociateur Télécom
Voir toutes les offres d'emploi
Les offres de formation pour Négociateur Télécom
Voir toutes les offres de formation