Intégrateur web

  • Niveau d'étude
    Bac +2
  • Compétences
    Top 5
  • Salaire moyen
    30 à 40k€
fiche metier Intégrateur web : Salaire, études, poste, travail Intégrateur web

Niveau d'étude
Niveau d'étude
Bac +5
Répartition par niveau d'étude*

*Basée sur la déclaration des candidats qui occupent/recherchent ce poste dans la CVthèque Regionsjob

Salaire
Salaire moyen
35 000 €/an
Salaire souhaité par les candidats*

*Basée sur le salaire souhaité par les candidats qui occupent/recherchent ce poste dans la CVthèque Regionsjob

Compétences
Compétences
Top 5

Compétences présentes dans les CV*
*Compétences extraites automatiquement à partir des CV contenus dans la CVThèque Regionsjob
Voir + de stats

Fiche métier Intégrateur web

Retrouvez sur la fiche métier intégrateur web toutes les informations utiles sur ce travail : Salaire, études, formation, rôle, description du poste intégrateur web, les qualités et compétences requises pour travailler en tant que intégrateur web. Le métier intégrateur web fait parti du domaine informatique.

L'intégrateur web travaille sur internet, souvent dans des agences digitales, des sociétés d'informatique ou encore en free-lance. Il peut également exercer son métier directement chez le client. Son métier consiste, comme son nom l'indique, à intégrer des images, textes et autres contenus dans un site internet, le tout conformément aux maquettes qu'il aura préalablement reçues. Son rôle consiste donc à transposer les idées graphiques de son équipe en contenu statique du futur site web.

Synonymes

Quels sont les autres noms du poste intégrateur web ?

Le métier d'intégrateur web est proche de celui de développeur front-end. Bien que leurs compétences ne soient pas tout à fait similaires, on entendra parfois parler de développeur web.

Salaire Intégrateur web

Quel salaire et combien gagne un intégrateur web ?

Le salaire mensuel brut d'un intégrateur se situe entre 35 000 et 40 000 euros en moyenne.

Travail Intégrateur web

Pourquoi et comment travailler en tant que intégrateur web ?

Les plus

  • Le secteur de l'internet étant en perpétuelle évolution, c'est un secteur qui recrute beaucoup.
  • Le travail d'équipe est très présent.
  • L'intégrateur web est toujours amené à en apprendre davantage au sein de son métier.

Les moins

  • L'intégrateur doit savoir travailler rapidement et rigoureusement afin de respecter les délais de livraison des différents projets.

Qualités et compétences nécessaires

Quelles sont les qualités et compétences nécessaires pour être embauché en tant que intégrateur web ?

L'intégrateur web doit avoir une bonne capacité d'apprentissage et d'adaptation dans la mesure où il doit constamment se tenir au courant des évolutions technologiques au sein de son domaine. Il doit être polyvalent. Il est primordial pour lui de maîtriser différents langages internet et d'être à l'aise avec les systèmes de gestion de contenu. La rigueur est de mise pour respecter les deadlines mises en place par les clients et rester fidèle aux maquettes établies. Il doit savoir travailler en équipe et respecter les consignes qui auront été données en amont. Il doit avoir les connaissances nécessaires en matière d'accessibilité, d'ergonomie et de référencement afin de présenter un site qui respecte les normes de ces domaines.

Etudes et formation

Quelle formation et comment devenir intégrateur web ?

L'intégrateur web a la particularité de pouvoir être auto-didacte pour intégrer ce métier. Il est cependant plus facile pour lui de trouver du travail après avoir suivi l'une des formations suivantes : - DUT informatique (Services et réseaux de communication) - Master création de site web - BTS Service informatique - Licence pro activités et techniques de communication Les parcours possibles pour arriver au métier d'intégrateur sont très nombreux et plus ou moins spécialisés en fonction du débouché souhaité.

Evolutions possibles

Où aller après une carrière de intégrateur web ? Que faire après intégrateur web ?

L'intégrateur web peut aspirer à passer à un poste de développeur web à part entière s'il est suffisamment à l'aise avec les langages de développement. Avec davantage d'expérience, il pourra par la suite se tourner vers les métiers du management, comme chef de projet web fonctionnel et/ou technique, ou encore s'orienter vers les métiers de l'architecture informatique. Il est également possible pour lui de passer sur un poste de responsable/directeur des systèmes d'information.

Principaux employeurs

Quelles sont les entreprises qui recrutent des Intégrateur web ?

L'intégrateur web a la particularité de pouvoir travailler à son compte de son domicile. Il peut également être employé au sein d'agences digitales ou de communication, d'entreprises d'informatique ou également directement chez le client.

Le 04/03/2016

Fiches métiers proches Intégrateur web