Inspecteur commercial

  • Niveau d'étude
    Bac +5
  • Compétences
    Top 5
  • Salaire moyen
    > 60k€

Niveau d'étude
Niveau d'étude
Bac +5
Répartition par niveau d'étude*

*Basée sur la déclaration des candidats qui occupent/recherchent ce poste dans la CVthèque Regionsjob

Salaire
Salaire moyen
35 000 €/an
Salaire souhaité par les candidats*

*Basée sur le salaire souhaité par les candidats qui occupent/recherchent ce poste dans la CVthèque Regionsjob

Compétences
Compétences
Top 5

Compétences présentes dans les CV*
*Compétences extraites automatiquement à partir des CV contenus dans la CVThèque Regionsjob
Voir + de stats

Le secteur de l’assurance reste dynamique en matière d’emploi, notamment en ce qui concerne les profils commerciaux... Parmi eux, l’courtiersindépendants. A ce titre, il les recrute et assure le suivi de leurs résultats et de leur carrière (formation, évolutions...).Au-delà de l’aspect humain, c’est également lui qui élabore la stratégie commerciale et marketing de sa force de vente, et veille à son suivi, dans le respect de la politique globale de son employeur. En un mot, il est l’ambassadeur sur le terrain de sa société auprès de ses salariés et de ses interlocuteurs et associés. Salarié d’une compagnie d’assurance, il est généralement spécialisé dans un domaine particulier (assurance vie, IARD...).

Salaire

Le salaire moyen mensuel d'un inspecteur commercial est de 5300 Euros brut, en France.

Les plus

  • Un métier stimulant, tant humainement que commercialement, dans un secteur dynamique.

Les moins

  • L’obligation d’être mobile sur une vaste zone géographique avec les contraintes que cela peut impliquer.

Qualités nécessaires

L’inspecteur commercial doit allier des qualités de manager et de gestionnaire commercial.Force de proposition et fédérateur, il doit être un meneur né afin de convaincre et d’entraîner son équipe à suivre ses résolutions, et à donner le meilleur d’elle-même.Un sens de l’organisation aigu est nécessaire afin de gérer un réseau parfois étendu. Sa capacité à gérer son agenda impacte directement sur ses résultats commerciaux.L’inspecteur doit de ce fait être mobile, et aimer les déplacements. Enfin, il doit connaître parfaitement les produits d’assurance qu’il vend, ainsi que le marché et ses évolutions.

Etudes et formation

Une formation de niveau Bac+5 est requise pour ce poste, renforcée par une expérience professionnelle significative sur le terrain nécessaire pour atteindre le niveau de responsabilité et de connaissances demandé. Les profils issus d’une école de commerce restent les plus prisés, mais un diplôme Master en droit spécialité assurances, ou orienté finance, vous donnera les cartes nécessaires.

Evolutions possibles

Souvent attribué à des collaborateurs expérimentés (ayant débuté parfois comme conseillers commerciaux ou chargés de clientèle, le poste peut évoluer vers de plus hautes responsabilités : inspecteur général (manager des inspecteurs commerciaux), ou encore responsable régional. D’autres perspectives sont possibles dans les métiers de l’assurance, en tant qu’indépendant : courtier, agent général...

Le 15/12/2015

Métiers proches

 

Offres d'emploi
pour : Inspecteur commercial

Offres de formation
pour : Inspecteur commercial

Les offres d'emplois pour Inspecteur commercial
Voir toutes les offres d'emploi
Les offres de formation pour Inspecteur commercial
Voir toutes les offres de formation