Conseiller SAV

  • Niveau d'étude
    BEP / CAP
  • Compétences
    Top 5
  • Salaire moyen
    30 à 40k€

Niveau d'étude
Niveau d'étude
Bac +5
Répartition par niveau d'étude*

*Basée sur la déclaration des candidats qui occupent/recherchent ce poste dans la CVthèque Regionsjob

Salaire
Salaire moyen
35 000 €/an
Salaire souhaité par les candidats*

*Basée sur le salaire souhaité par les candidats qui occupent/recherchent ce poste dans la CVthèque Regionsjob

Compétences
Compétences
Top 5

Compétences présentes dans les CV*
*Compétences extraites automatiquement à partir des CV contenus dans la CVThèque Regionsjob
Voir + de stats

Le service après-vente (SAV) d'une structure est souvent essentiel pour maintenir de bonnes relations avec les clients. Responsable de cette bonne cohésion, le conseiller SAV accueille les clients, prend en charge la mise en marche du matériel et intervient en cas de panne. La satisfaction du client est primordiale et seul un bon fonctionnement du SAV peut la garantir. Le conseiller sera amené à informer les clients, les conseiller à l'utilisation des produits, diagnostiquer le problème pour les orienter vers le bon service. Il peut également satisfaire les demandes des clients par téléphone, de ce fait une bonne élocution sera nécessaire. Un métier qui s'exerce en entreprise, dans des magasins spécialisés ou dans des grandes surfaces.

Synonymes

Le conseil en SAV peut être également appelé agent SAV ou conseiller technicien SAV. Cependant il est souvent appelé conseiller clientèle.

Salaire

En moyenne, un conseiller SAV touche 32 500 euros brut annuel, en France.

Les plus

  • Domaines de compétence variés.
  • Travail pas trop physique.
  • Horaires fixes.
  • Contact avec la clientèle.
  • Emplois stables.

Les moins

  1. Salaires bas au départ.
  2. Travaille parfois le week-end.
  3. Faire face à des clients agressifs.

Qualités nécessaires

Le conseiller doit avant tout apprécier le contact avec la clientèle. Il doit être capable de rester calme, faire preuve de pédagogie et être diplomate. La réactivité est essentielle pour satisfaire les demandes des clients souvent très exigeants. Il doit être capable de travailler en équipe et être en même temps autonome. La gestion des priorités permet une approche efficace des taches à effectuer. La satisfaction du client doit rester primordiale.

Etudes et formation

Un métier accessible à partir d'un niveau BAC ou d'un BEP. Une maîtrise de l'outil informatique est indispensable. Des formations internes ou en alternance permettent de se former aux exigences des entreprises et obtenir éventuellement des titres professionnels.

Evolutions possibles

Après plusieurs années dans un même poste, le conseiller peut avoir des responsabilités plus importantes, comme par exemple superviser une équipe de conseillers. Une évolution vers un emploi de responsable est tout à fait envisageable.

Principaux employeurs

Ce sont principalement les grands magasins et certaines enseignes spécialisées qui recrutent des conseillers. Elles veulent s'assurer du bon fonctionnement du service après-vente de leurs matériels pour satisfaire la clientèle. Les sous-traitants et l'industrie peuvent recruter également. Les conseillers SAV peuvent travailler en magasin, sur une plateforme ou même par téléphone.

Le 28/07/2016

Métiers proches

 

Offres d'emploi
pour : Conseiller SAV

Offres de formation
pour : Conseiller SAV

Les offres d'emplois pour Conseiller SAV
Voir toutes les offres d'emploi
Les offres de formation pour Conseiller SAV
Voir toutes les offres de formation