Chef de secteur GMS

  • Niveau d'étude
    Bac +2
  • Compétences
    Top 5
  • Salaire moyen
    50 à 60k€
fiche metier Chef de secteur GMS : Salaire, études, poste, travail Chef de secteur GMS

Niveau d'étude
Niveau d'étude
Bac +5
Répartition par niveau d'étude*

*Basée sur la déclaration des candidats qui occupent/recherchent ce poste dans la CVthèque Regionsjob

Salaire
Salaire moyen
35 000 €/an
Salaire souhaité par les candidats*

*Basée sur le salaire souhaité par les candidats qui occupent/recherchent ce poste dans la CVthèque Regionsjob

Compétences
Compétences
Top 5

Compétences présentes dans les CV*
*Compétences extraites automatiquement à partir des CV contenus dans la CVThèque Regionsjob
Voir + de stats

Fiche métier Chef de secteur GMS

Retrouvez sur la fiche métier chef de secteur gms toutes les informations utiles sur ce travail : Salaire, études, formation, rôle, description du poste chef de secteur gms, les qualités et compétences requises pour travailler en tant que chef de secteur gms. Le métier chef de secteur gms fait parti du domaine distribution.

Un chef de secteur G.M.S. gère un portefeuille client et représente une marque auprès des moyennes et grandes surfaces. Nomade, il est responsable du chiffre d’affaire dans une zone géographique prédéfinie. En relation avec les différents responsables (du chef de rayon au directeur de magasin), il a pour objectif d’optimiser les accords passés au niveau national pour augmenter le volume des ventes en magasin et faire gagner des parts de marché à ses produits. Pour atteindre ses objectifs, le chef de secteur G.M.S. assure la mise en application des accords nationaux. Spécialisé dans le merchandising, son rôle est de fidéliser ses partenariats auprès des chefs de rayon en prodiguant ses conseils en termes de : - Implantation et rotation des produits. - Choix des assortiments. - Développement des actions de promotion et animations négociées pour avoir le bon produit, au bon prix et à la bonne place. Très à l’écoute des clients, le chef de secteur G.M.S. assure quotidiennement un suivi administratif de son portefeuille client et remonte les informations importantes au siège. Ces informations seront analysées et aideront la marque à prendre les bonnes décisions.

Synonymes

Quels sont les autres noms du poste chef de secteur gms ?

Le métier de chef de secteur G.M.S. est aussi désigné sous les appellations de responsable secteur G.M.S. ou promoteur des ventes G.M.S.

Salaire Chef de secteur GMS

Quel salaire et combien gagne un chef de secteur gms ?

Le chef de secteur GSM fait partie des Cadres de l'exploitation des magasins de vente du commerce de détail, qui gagnent en moyenne 52 000 euros bruts par an.

Travail Chef de secteur GMS

Pourquoi et comment travailler en tant que chef de secteur gms ?

Les plus

  • Evolution de carrière rapide.
  • Avantages liés à la fonction : intéressement, participation, prime sur objectifs ou à la scorecard, remboursement des frais kilométriques, frais de déplacement et cadeaux.
  • Relation commerciale privilégiée avec les clients.
  • Grande autonomie dans le travail.

Les moins

  • Turnover important.
  • Amplitude horaire importante.
  • Le chef de secteur est toujours sur les routes.
  • Solitude.
  • Sentiment de lassitude si le chef de secteur G.M.S. travaille toujours sur les mêmes produits.

Qualités et compétences nécessaires

Quelles sont les qualités et compétences nécessaires pour être embauché en tant que chef de secteur gms ?

Organisé et autonome dans son travail, un chef de secteur G.M.S. doit faire preuve de combativité au quotidien. Charismatique et fin négociateur il devra être diplomate et savoir rassurer les clients. Son sens du contact et de la communication l’aideront à lier des liens privilégiés avec les clients. Pour mener à bien la part administrative de son activité, le responsable secteur G.M.S. doit maîtriser les outils bureautiques (traitement de texte et tableur).

Etudes et formation

Quelle formation et comment devenir chef de secteur gms ?

La profession de chef de secteur GMS requiert un niveau d’étude minimum Bac +2 à Bac +5. Les voies disponibles pour pratiquer cette profession sont nombreuses : Les écoles de commerce : - BTS force de vente. - BTS négociation et relation client. - BTS management des unités commerciales. Un BTS en alternance augmente les chances de trouver un emploi avec une première expérience dans le domaine. Les universités : - DUT techniques et commercialisation. - MASTER en distribution. - DESS de la distribution. Les écoles d’ingénieur : - Ingénieur option commerce et marketing.

Evolutions possibles

Où aller après une carrière de chef de secteur gms ? Que faire après chef de secteur gms ?

- Chef ou directeur régional des ventes. - Responsable merchandising. - Compte clé. - Category manager. - Formateur.

Principaux employeurs

Quelles sont les entreprises qui recrutent des Chef de secteur GMS ?

Un chef de secteur G.M.S. travaille principalement pour des sociétés spécialisées dans les forces de vente externalisées ou pour des industriels.

Le 05/01/2016

Fiches métiers proches Chef de secteur GMS