Chef de projet marketing

  • Niveau d'étude
    Bac +3/4
  • Compétences
    Top 5
  • Salaire moyen
    > 60k€
fiche metier Chef de projet marketing : Salaire, études, poste, travail Chef de projet marketing

Niveau d'étude
Niveau d'étude
Bac +5
Répartition par niveau d'étude*

*Basée sur la déclaration des candidats qui occupent/recherchent ce poste dans la CVthèque Regionsjob

Salaire
Salaire moyen
35 000 €/an
Salaire souhaité par les candidats*

*Basée sur le salaire souhaité par les candidats qui occupent/recherchent ce poste dans la CVthèque Regionsjob

Compétences
Compétences
Top 5

Compétences présentes dans les CV*
*Compétences extraites automatiquement à partir des CV contenus dans la CVThèque Regionsjob
Voir + de stats

Fiche métier Chef de projet marketing

Retrouvez sur la fiche métier chef de projet marketing toutes les informations utiles sur ce travail : Salaire, études, formation, rôle, description du poste chef de projet marketing, les qualités et compétences requises pour travailler en tant que chef de projet marketing. Le métier chef de projet marketing fait parti du domaine marketing.

Le chef de projet marketing a pour mission de définir et mettre en place le plan marketing et de communication d'une entreprise dans le but de la valoriser et de la promouvoir en améliorant sa visibilité par rapport à la concurrence de son marché. L'intervention cible autant la communication officielle que online, à travers les médias, la publicité sous toutes ses formes, des événements ponctuels, la relation avec les médias, la mise à jour du site internet et son animation. Le chef de projet marketing peut être salarié de l'entreprise ou d'une agence de marketing ou de communication. Le rôle induit aussi un travail de veille concurrentielle afin de pouvoir se situer sur le marché, et connaître son positionnement par rapport à la concurrence dont le chef de projet se doit d'avoir une connaissance la plus approfondie possible. Il servira dès lors de relais pour permettre d'aider à l'évolution des stratégies de développement tout en ciblant la communication à établir par rapport à ces éléments. La consultation du chef de projet marketing sera récurrente pour l'entreprise dans tous les choix stratégiques liés aux produits et services mis en commercialisation. Le chef de projet marketing a un contact étroit avec la force de vente de l'entreprise, par la création d'événements ou de plan d'action spécifique qui devront être soutenus et animés par celle-ci. Le plan de communication élaboré permet de fait de maximiser l'image de marque de l'entreprise, ce qui induit un travail quotidien et une adaptation aux évolutions du marché et aux modes de communication, notamment les réseaux sociaux dont la maîtrise, comme tous les autres canaux de communication, doit faire l'objet d'une parfaite maîtrise.

Synonymes

Quels sont les autres noms du poste chef de projet marketing ?

Le chef de projet marketing est régulièrement dénommé responsable de projet marketing ou directeur de projet marketing.

Salaire Chef de projet marketing

Quel salaire et combien gagne un chef de projet marketing ?

Le salaire moyen d'un chef de projet marketing est de 61 000 euros selon l'INSEE.

Travail Chef de projet marketing

Pourquoi et comment travailler en tant que chef de projet marketing ?

Les plus

  • Une variété d'activité évitant la routine.
  • Beaucoup de contacts enrichissants.

Les moins

  • Un salaire au début peu élevé.
  • Des horaires assez lourds et variables.

Qualités et compétences nécessaires

Quelles sont les qualités et compétences nécessaires pour être embauché en tant que chef de projet marketing ?

Afin d'occuper le poste de chef de projet marketing, une grande rigueur et de la méthodologie sont nécessaires. Une bonne aisance relationnelle est également indispensable, pour fédérer son environnement autour des projets définis, tout comme des capacités de communication et d'organisation de qualité. Enfin, une maîtrise de l'anglais paraît plus qu'intéressante.

Etudes et formation

Quelle formation et comment devenir chef de projet marketing ?

Le poste de chef de projet marketing est destiné à des titulaires de diplômes Bac +3 à Bac +5 délivrés par les écoles de commerce, d'ingénieurs ou des Master Pro, avec obligatoirement une spécialisation dans le marketing.

Evolutions possibles

Où aller après une carrière de chef de projet marketing ? Que faire après chef de projet marketing ?

L'évolution du chef de projet marketing se fera soit par le biais d'une promotion interne vers des postes d'encadrement, de management, ou dans la prise en charge de plusieurs services marketing si la structure de l'employeur le permet. Plus spécifiquement, la création d'une agence de communication ou de marketing est également une voie possible et fréquemment suivie dans la profession.

Principaux employeurs

Quelles sont les entreprises qui recrutent des Chef de projet marketing ?

L'environnement de travail du chef de projet marketing peut être une entreprise, toutes les entreprises d'une certaine importance disposent d'un tel poste. Les agences de communication également recherchent ce type de profil pour leurs clients qui peuvent être des PME ou PMI désireuses d'externaliser le service.

Le 11/12/2015

Fiches métiers proches Chef de projet marketing

Offres d'emploi
pour : Chef de projet marketing

Offres de formation
pour : Chef de projet marketing