Chef de projet industrialisation

  • Niveau d'étude
    Bac +5
  • Compétences
    Top 5
  • Salaire moyen
    > 60k€

Niveau d'étude
Niveau d'étude
Bac +5
Répartition par niveau d'étude*

*Basée sur la déclaration des candidats qui occupent/recherchent ce poste dans la CVthèque Regionsjob

Salaire
Salaire moyen
35 000 €/an
Salaire souhaité par les candidats*

*Basée sur le salaire souhaité par les candidats qui occupent/recherchent ce poste dans la CVthèque Regionsjob

Compétences
Compétences
Top 5

Compétences présentes dans les CV*
*Compétences extraites automatiquement à partir des CV contenus dans la CVThèque Regionsjob
Voir + de stats

Le Chef de Projet Industrialisation est chargé de la gestion d'un projet de déploiement ou de réorganisation industrielle. Il en assure la pleine responsabilité aussi bien sur les aspects techniques que budgétaires ou sur la tenue des délais de son projet.

Synonymes

Le Chef de Projet Industrialisation est parfois appelé Chef de Projet Industriel, ou plus brièvement Chef de Projet ; cette dernière dénomination, très ambiguë compte tenu des nombreux secteurs (Informatique notamment) dans lesquels elle est employée n'est utilisée que lorsque tous les intervenants sont directement liés au projet.

Salaire

En moyenne, le chef de projet industrialisation touche près de 5 000 euros bruts par mois.

Les plus

  • un poste varié, amenant son titulaire à intervenir sur des aspects très différents de son projet et lui garantissant de ne jamais s'ennuyer dans sa tâche,
  • un poste pouvant être assuré sans limite d'âge, l'expérience étant un plus dans le domaine, mais pouvant aussi servir de tremplin pour des postes de responsabilité au sein de l'entreprise.

Les moins

  • un poste stressant, le Chef de Projet Industrialisation étant garant du respect des contraintes souvent fortes de délais et de budget et devant tout mettre en œuvre pour cela compte tenu des impacts souvent forts sur l'entreprise.

Qualités nécessaires

Le Chef de Projet Industrialisation doit posséder : - une bonne connaissance technique du domaine industriel concerné, ainsi que de ses implications réglementaires et juridiques, - d'excellentes capacités de management, afin de mobiliser les intervenants souvent très divers d'un tel projet, - de très bonnes capacités de reporting et de rédaction, pour tenir au courant sa hiérarchie de l'avancement du projet et des difficultés éventuelles rencontrées, - des capacités de synthèse, son poste l'amenant à recevoir de très nombreuses informations et à les consolider sans se laisser submerger, - la connaissance de l'anglais technique, rares étant les projets qui n'impliquent pas a minima de lire des documents techniques en anglais.

Etudes et formation

Le Chef de Projet Industrialisation est le plus souvent diplômé d'une Grande Ecole d'Ingénieurs ; il peut s'agir d'une grande école généraliste ou bien d'une école spécialisée dans le domaine industriel considéré. Les diplômés de l'université de niveau Master 2 peuvent également, mais plus difficilement, prétendre à cette fonction. Dans tous les cas, la fonction n'est accessible qu'après une première expérience d'au moins deux ans dans le secteur industriel concerné dans un poste tel qu'Ingénieur de Production.

Evolutions possibles

Le Chef de Projet Industrialisation peut rester longtemps dans la fonction, en prenant en charge des projets de plus grande envergure, puis ensuite évoluer vers des postes de responsabilité plus large (par exemple en prenant en charge la direction d'un site de production).

Principaux employeurs

Les principaux employeurs sont les entreprises industrielles mettant en œuvre de tels projets, ainsi que les cabinets de conseil intervenant dans le cadre de tels projets.

Le 27/11/2015

Métiers proches

 

Offres d'emploi
pour : Chef de projet industrialisation

Offres de formation
pour : Chef de projet industrialisation

Master génie logiciel

Université de Rennes 1 - Service formation continue
RENNES
Les offres d'emplois pour Chef de projet industrialisation
Voir toutes les offres d'emploi
Les offres de formation pour Chef de projet industrialisation
Voir toutes les offres de formation