Chargé de clientèle en agriculture

  • Niveau d'étude
    Bac +2
  • Compétences
    Top 5
  • Salaire moyen
    30 à 40k€
fiche metier Chargé de clientèle en agriculture : Salaire, études, poste, travail Chargé de clientèle en agriculture

Niveau d'étude
Niveau d'étude
Bac +5
Répartition par niveau d'étude*

*Basée sur la déclaration des candidats qui occupent/recherchent ce poste dans la CVthèque Regionsjob

Salaire
Salaire moyen
35 000 €/an
Salaire souhaité par les candidats*

*Basée sur le salaire souhaité par les candidats qui occupent/recherchent ce poste dans la CVthèque Regionsjob

Compétences
Compétences
Top 5

Compétences présentes dans les CV*
*Compétences extraites automatiquement à partir des CV contenus dans la CVThèque Regionsjob
Voir + de stats

Fiche métier Chargé de clientèle en agriculture

Retrouvez sur la fiche métier chargé de clientèle en agriculture toutes les informations utiles sur ce travail : Salaire, études, formation, rôle, description du poste chargé de clientèle en agriculture, les qualités et compétences requises pour travailler en tant que chargé de clientèle en agriculture. Le métier chargé de clientèle en agriculture fait parti du domaine commerciale.

Il développe, conseille et gère une clientèle dédiée au domaine de l'agriculture dans le respect des risques de la profession bancaire. Il est chargé de commercialiser des produits financiers très divers auprès d'une clientèle composée d'exploitants agricoles. Ses tâches principales sont les suivantes:

  • Gérer son portefeuille de clients:chaque chargé de clientèle possède un portefeuille de clients. Il doit leur proposer des produits financiers qui correspondent à leurs besoins. Le crédit à l'agriculture est généralement le produit qu'il gère le plus. Il a des objectifs annuels de vente révisés régulièrement.
  • Conseiller ses clients:le chargé de clientèle doit pouvoir répondre aux attentes de ses clients, tant privées que professionnelles. Avant d'être un vendeur, il est avant tout quelqu'un qui conseille ses clients en fonction de leurs besoins et de leurs attentes. Proposer le bon produit à la bonne entreprise est le meilleur moyen de la fidéliser.
  • Évaluer les risques:avant de proposer des prêts ou des possibilités de découverts, il est nécessaire d'évaluer les risques encourus par l'exploitant et par la banque. Dans ce cadre, il doit être capable d'examiner précisément la situation financière de son interlocuteur à travers ses résultats financiers, la nature de son exploitation ou encore son patrimoine.
  • Prospecter:il doit trouver de nouveaux clients afin d'augmenter son chiffre d'affaires et d'atteindre ses objectifs. Il doit connaître parfaitement le tissu économique agricole local.
  • Connaître le terrain:en dehors de son travail de bureau, il est également un homme de terrain. Il peut être amené à représenter sa banque dans les manifestions agricoles locales.

Salaire Chargé de clientèle en agriculture

Quel salaire et combien gagne un chargé de clientèle en agriculture ?

Les Employés des services commerciaux de la banque, dont fait partie le chargé de clientèle en agriculture, touchent en moyenne un peu plus de 35 000 euros bruts par an.

Travail Chargé de clientèle en agriculture

Pourquoi et comment travailler en tant que chargé de clientèle en agriculture ?

Les plus

  • Travailler dans une banque permet d'obtenir un treizième, un quatorzième, et parfois même un quinzième mois. Ce système de rémunération peut être très avantageux.
  • A la fois homme de bureau et homme de terrain, il est au centre de la vie économique agricole locale.

Qualités et compétences nécessaires

Quelles sont les qualités et compétences nécessaires pour être embauché en tant que chargé de clientèle en agriculture ?

En plus de sa dimension commerciale, le chargé de clientèle agricole doit posséder un savoir-faire dans le domaine de la finance et de l'agriculture. Un chargé de clientèle agricole peut suivre des formations internes pour progresser hiérarchiquement dans sa banque. Un chargé de clientèle agricole doit être organisé et rigoureux afin de remplir les objectifs de vente qui lui sont fixés et de gérer son portefeuille de clients qui peut être volumineux. Il doit avoir une parfaite connaissance des produits financiers qu'il place. Il doit également posséder une bonne capacité d'évaluation afin de proposer des produits judicieux à ses clients. Il doit posséder un bon sens relationnel. Il doit également pouvoir s'adapter à tout type de public. Les profils des exploitants dont il s'occupe peuvent en effet être très variés. Il est généralement doté d'un profil commercial. Il a des dons dans le domaine de la négociation. Son pouvoir de conviction est développé. Il doit parfaitement connaître le tissu économique local. Il maîtrise l'environnement agricole, ses besoins et ses prérogatives.

Principaux employeurs

Quelles sont les entreprises qui recrutent des Chargé de clientèle en agriculture ?

Le chargé de clientèle agricole exerce généralement son métier dans les banques.

Le 13/01/2016

Fiches métiers proches Chargé de clientèle en agriculture

Offres de formation
pour : Chargé de clientèle en agriculture

La formation par ville pour le métier Chargé de clientèle en agriculture

Où trouver une formation Chargé de clientèle en agriculture ?