Auditeur en organisation

  • Niveau d'étude
    Bac +3/4
  • Compétences
    Top 5
  • Salaire moyen
    > 60k€

Niveau d'étude
Niveau d'étude
Bac +5
Répartition par niveau d'étude*

*Basée sur la déclaration des candidats qui occupent/recherchent ce poste dans la CVthèque Regionsjob

Salaire
Salaire moyen
35 000 €/an
Salaire souhaité par les candidats*

*Basée sur le salaire souhaité par les candidats qui occupent/recherchent ce poste dans la CVthèque Regionsjob

Compétences
Compétences
Top 5

Compétences présentes dans les CV*
*Compétences extraites automatiquement à partir des CV contenus dans la CVThèque Regionsjob
Voir + de stats

Ainsi que l'indique son nom, l'Auditeur en organisation s'attache à tout ce qui concerne l'organisation du travail. Jouant le rôle de consultant auprès de ses clients, ce cernier tente de résoudre les problèmes inhérents à l'organisation et au fonctionnement d'une entreprise. Pour ce faire, il élabore des schémas et des plans organisationnels adaptés à la nature de l'entreprise, tout en tenant compte des besoins et contraintes de celle-ci.

Synonymes

On dénombre maints synonymes de la profession d'Auditeur en organisation parmi lesquels consultant en organisation, responsable en organisation, ou enfin assistant en organisation.

Salaire

Le salaire moyen d'un auditeur en organisation est de 64 000 euros selon l'INSEE.

Les plus

  • Un métier idéal pour les personnes possédant un sens aigu de l'organisation et des responsabilités.
  • Une profession qui regroupe des tâches diverses et variées.
  • Un salaire intéressant.

Les moins

  • Un travail accaparant qui suscite stress et pression.
  • Les contraintes imposées par certains clients ainsi que les éventuels antagonismes entre salariés rendent parfois ardu le travail de l'Auditeur en organisation.

Qualités nécessaires

Intervenant de multiples manières au sein d'une entreprise, un auditeur en organisation dispose de plusieurs compétences à son actif : Travaillant en équipe et collaborant avec tous les acteur d'une société, du salarié au patron, l'auditeur en organisation doit avant tout posséder un excellent sens relationnel mais aussi, devant la diversité de ses interlocuteurs, faire preuve d'adaptabilité. La profession d'auditeur en organisation exige de surcroît d'être rigoureux, organisé et responsable afin de répondre avec efficience aux sollicitations des clients. Enfin, capacité à gérer la pression et excellente intuition apparaissent comme deux dernières qualités essentielles au bon exercice du métier.

Etudes et formation

Pour espérer devenir auditeur en organisation, il est nécessaire de posséder un niveau master, c'est-à-dire bac +4 ou bac +5. Ainsi, les formations dispensées par les écoles d'ingénieurs, d'études politiques, ou encore de commerce s'avèrent particulièrement appréciées des employeurs, d'autant plus si elles sont complétées par des études de troisième cycle dans le domaine des sciences sociales. Notons enfin que nombre d'auditeurs en organisation se spécialisent, au cours de leurs études, dans l'un des secteurs suivants : droit social, ressources humaines, psychologie du travail.

Evolutions possibles

Dès lors que ses qualités ont été reconnues, un Auditeur en organisation peut évoluer, entre autres, vers un poste de directeur des ressources humaines, de directeur en organisation, voire même de manager.

Principaux employeurs

Un Auditeur en organisation exerce fréquemment son activité de manière indépendante. Toutefois, beaucoup travaillent également pour un cabinet de conseil.

Le 11/12/2015

Métiers proches

 

Offres de formation
pour : Auditeur en organisation

Les offres d'emplois pour Auditeur en organisation
Voir toutes les offres d'emploi
Les offres de formation pour Auditeur en organisation
Voir toutes les offres de formation