Assistant marketing

  • Niveau d'étude
    Bac +3/4
  • Compétences
    Top 5
  • Salaire moyen
    50 à 60k€

Niveau d'étude
Niveau d'étude
Bac +5
Répartition par niveau d'étude*

*Basée sur la déclaration des candidats qui occupent/recherchent ce poste dans la CVthèque Regionsjob

Salaire
Salaire moyen
35 000 €/an
Salaire souhaité par les candidats*

*Basée sur le salaire souhaité par les candidats qui occupent/recherchent ce poste dans la CVthèque Regionsjob

Compétences
Compétences
Top 5

Compétences présentes dans les CV*
*Compétences extraites automatiquement à partir des CV contenus dans la CVThèque Regionsjob
Voir + de stats

Le marketing occupe une place de plus en plus importante dans le contexte économique actuel. Beaucoup d'entreprises ont en effet compris qu'il constitue l'élément clef pour générer du chiffre d'affaires, pour communiquer de manière optimale avec ses clients et pour se différencier de la concurrence. Au sein de son service, l'Assistant marketing est en quelque sorte un intermédiaire qui se voit confier des missions variées. Suivi de l'offre de produits, analyses statistiques, création de supports commerciaux, recherche de fournisseurs...il soulage ainsi le reste de l'équipe par ses vastes compétences et par sa polyvalence.

Synonymes

Il n'existe pas réellement de synonyme pour ce métier. On peut parfois retrouver l’intitulé "assistant de communication" qui en est assez proche mais qui n'englobe pas exactement les mêmes fonctions pour autant.

Salaire

L'Assistant marketing touche en moyenne 60000 euros par an en France, en salaire brut.

Les plus

  • Un poste captivant qui ne laisse pas de place à la routine
  • Des horaires de bureau qui peuvent donner lieu à du télétravail dans certains cas.

Les moins

  • Une polyvalence qui demande de très nombreuses compétences dans des domaines variés.
  • Un possible manque de reconnaissance.

Qualités nécessaires

Une des qualités primordiales pour assurer cette fonction est d'avoir un bon relationnel. En effet, l'Assistant marketing a souvent des missions de communication internes ou externes. Ce poste nécessite également un bon sens de l'organisation ainsi qu'une certaine aisance écrite et orale. Enfin, une excellente maîtrise des logiciels de bureautique et de graphisme s'avère indispensable pour la création de documents publicitaires.

Etudes et formation

Ce poste requiert a priori un parcours scolaire bien tracé. Il faut ainsi généralement avoir obtenu un diplôme entre Bac +3 et Bac +5, de préférence issu d'une formation supérieure commerciale. Le BTS MUC ou Management des Unités Commerciales peut constituer une bonne porte d'entrée. LE DEESMA (Diplôme Européen d’Etudes Supérieures en Marketing) et les écoles de commerce représentent quant à eux des arguments de poids sur son cv.

Evolutions possibles

Au sein se son service, l'Assistant marketing peut espérer gravir les échelons en se forgeant une expérience significative. Les évolutions possibles visent alors à obtenir le poste de "chef de produit" ou bien de "responsable marketing" par exemple.

Principaux employeurs

Toute entreprise de taille moyenne peut avoir des besoins pour ce poste. Bien évidemment, ces postes se trouvent encore plus facilement dans les grands groupes nationaux ou internationaux qui consacrent un budget important au service marketing. Il est également possible de proposer ses compétences et ses services par le biais de cabinets de consultants.

Le 24/03/2016

Métiers proches

 
Les offres d'emplois pour Assistant marketing
Voir toutes les offres d'emploi
Les offres de formation pour Assistant marketing
Voir toutes les offres de formation