Agent immobilier

  • Niveau d'étude
    Bac +2
  • Compétences
    Top 5
  • Salaire moyen
    30 à 40k€
fiche metier Agent immobilier : Salaire, études, poste, travail Agent immobilier

Niveau d'étude
Niveau d'étude
Bac +5
Répartition par niveau d'étude*

*Basée sur la déclaration des candidats qui occupent/recherchent ce poste dans la CVthèque Regionsjob

Salaire
Salaire moyen
35 000 €/an
Salaire souhaité par les candidats*

*Basée sur le salaire souhaité par les candidats qui occupent/recherchent ce poste dans la CVthèque Regionsjob

Compétences
Compétences
Top 5

Compétences présentes dans les CV*
*Compétences extraites automatiquement à partir des CV contenus dans la CVThèque Regionsjob
Voir + de stats

Fiche métier Agent immobilier

Retrouvez sur la fiche métier agent immobilier toutes les informations utiles sur ce travail : Salaire, études, formation, rôle, description du poste agent immobilier, les qualités et compétences requises pour travailler en tant que agent immobilier. Le métier agent immobilier fait parti du domaine immobilier - gestion patrimoine.

Les forts besoins immobiliers en France ont augmenté la demande pour ce type de poste ces dernières années. L'agent immobilier joue un rôle d'interface entre le vendeur d'un bien, l'agence à laquelle il est rattaché, et les acheteurs potentiels. Si son statut peut varier, les missions qui lui sont confiées sont généralement les mêmes:

  • Prospecter: c'est la tâche la plus importante et la plus difficile qui lui est confiée. Le négociateur immobilier va devoir trouver des appartements, des maisons ou d'autres biens immobiliers disponibles à la vente ou à la location. Il va sillonner la zone géographique qui lui est attribuée pour trouver des biens disponibles.
  • Évaluer la valeur d'un bien: quand il a trouvé un bien immobilier à louer ou à vendre, il doit l'évaluer. Il fixe un prix équitable en accord avec le propriétaire et les prix du marché pour vendre ou louer au plus vite.
  • Trouver un acquéreur: il a la charge de prospecter des acheteurs et des locataires potentiels. Pour cela, il va multiplier les espaces de visibilité: annonces publiées dans les journaux ou sur Internet, présentation en vitrine de l'agence?
  • Effectuer les visites: il fait visiter les biens immobiliers aux acquéreurs potentiels. Il les conseille et leur présente des biens adaptés à leur budget et à leurs attentes.
  • Finaliser l'opération et gérer les locations: Quand le propriétaire et l'acheteur ou le locataire se sont mis d'accord, il est chargé de finaliser l'opération et de gérer la partie administrative. Il occupe généralement la fonction d'administrateur de biens: encaissement des loyers et des charges, rédaction des baux.
Les tâches attribuées à l'agent immobilier sont nombreuses. Il est généralement responsable d'une opération immobilière du début à la fin. Le Conseiller en Immobilier peut devenir Directeur d'agence voire même Agent immobilier à son compte. Il devra alors maitriser le management organisationnel et le management de son équipe afin de s'acheter une sérénité et un développement prospère et régulier de son chiffre d'affaires agence.

Salaire Agent immobilier

Quel salaire et combien gagne un agent immobilier ?

En moyenne, un agent immobilier non cadre touche aux alentours de 32 000 Euros brut par an, en France.

Travail Agent immobilier

Pourquoi et comment travailler en tant que agent immobilier ?

Les plus

  • Une partie de la rémunération est perçue à travers des commissions qui ne sont pas plafonnées mais proportionnelles au volume de ventes réalisées. En cas de bons résultats, ce système peut se révéler très intéressant. Un Métier passionnant qui ne connaît pas la routine. Une satisfaction personnelle d'avoir rendu un service de qualité. Une reconnaissance des Particuliers qui vous confient souvent le projet de leur vie entière ; donc incomparables à des biens et services de consommations courantes.

Les moins

  • C'est un véritable métier qui ne peut et ne doit pas s'improviser. C'est un "-" pour celui qui croît que ce Métier peut s'improviser. Horaires pas toujours réguliers et parfois prolongés le soir.

Qualités et compétences nécessaires

Quelles sont les qualités et compétences nécessaires pour être embauché en tant que agent immobilier ?

Il a une parfaite connaissance du marché immobilier local: les prix en vente et en location couramment pratiqués, les quartiers les plus appréciés, la concurrence. Il a de fortes capacités commerciales. Il a un bon sens du contact. Son pouvoir de conviction est développé. Il sait négocier avec ses clients les prix des biens et les commissions versées. Sa présentation est irréprochable. Il est disponible et dynamique. Selon sa spécialité, il peut lui être demandé de parler couramment une ou plusieurs langues étrangères.

Le 17/12/2015

Fiches métiers proches Agent immobilier

Offres d'emploi
pour : Agent immobilier

Riviera Patrimoine & Conseils
Alpes-Maritimes - Var

Offres de formation
pour : Agent immobilier

Bachelor Gestionnaire d'affaires immobilières (GESAI)

ESPI - École Supérieure des Professions Immobilières
NANTES

BTS Professions immobilières

IFCV
LEVALLOIS PERRET