Agent de service expédition

  • Niveau d'étude
    BEP / CAP
  • Compétences
    Top 5
  • Salaire moyen
    20 à 30k€

Niveau d'étude
Niveau d'étude
Bac +5
Répartition par niveau d'étude*

*Basée sur la déclaration des candidats qui occupent/recherchent ce poste dans la CVthèque Regionsjob

Salaire
Salaire moyen
35 000 €/an
Salaire souhaité par les candidats*

*Basée sur le salaire souhaité par les candidats qui occupent/recherchent ce poste dans la CVthèque Regionsjob

Compétences
Compétences
Top 5

Compétences présentes dans les CV*
*Compétences extraites automatiquement à partir des CV contenus dans la CVThèque Regionsjob
Voir + de stats

Le rôle d'un agent de service expédition se situe, sous la responsabilité du chef magasinier, au sein du service logistique d'une entreprise ou d'un entrepôt. Il s'occupe de la préparation des marchandises en fonction des commandes, les organise par lots ou colis en les conditionnant selon leurs particularités et leurs modes de transport. Il les prend en charge et les transporte vers les aires de stockage ou d'expédition. Il prend part aux tâches de chargement des produits à expédier. Il s'occupe également de la réception des marchandises et contrôle la conformité de la livraison. Le nettoyage et le rangement des zones de stockage font partie de ses attributions. Pour réaliser l'ensemble de ses tâches, il est amené à utiliser des engins de manutention (transpalette, chariot élévateur...).

Synonymes

Les autres intitulés de ce métier sont magasinier, agent de magasinage, magasinier-cariste et agent de messagerie.

Salaire

Le salaire annuel moyen d'un agent d'expédition est de 26 000 Euros brut.

Les plus

  • Les entreprises sont en forte demande de ce type de profil.
  • Avec des formations complémentaires, les perspectives de carrière sont nombreuses et intéressantes.

Les moins

  • Les tâches d'un agent de service expédition sont assez répétitives. Elles peuvent s'effectuer en horaires décalés.

Qualités nécessaires

Pour ranger et optimiser le stockage dans l'espace qui lui est dévolu, l'agent de service expédition doit posséder une excellente capacité à évaluer les volumes, les distances et les dimensions. Il fait preuve de précision et d'adresse lors de la manutention des marchandises et de la conduite des engins de sécurité. Soumis au respect des délais, l'agent de service expédition doit se montrer organisé, rapide et efficace dans la réalisation de ses tâches. L'évolution des matériels nécessite qu'il maîtrise l'informatique et les nouvelles technologies.

Etudes et formation

L'accès à cet emploi est possible avec un CAP Agent d'entreposage et de messagerie ou avec un BEP Logistique et Commercialisation. Un Bac pro Logistique est également un bon atout. Il est aussi possible d'entrer dans le métier sans diplôme, puis de suivre une formation continue afin d'obtenir un Titre professionnel Agent magasinier et spécialisation service au client ou un Titre professionnel de préparateur de commandes en entrepôt. Le certificat d'aptitude à la conduite des engins de sécurité (CACES) est le plus souvent requis.

Evolutions possibles

Une expérience de plusieurs années permet d'orienter sa carrière vers des fonctions de chef magasinier, de chef de service messagerie, de chef de quai ou de chef d'entrepôt. La formation continue permet d'obtenir les diplômes nécessaires pour accéder à ces emplois.

Principaux employeurs

L'activité de l'agent de service expédition peut s'exercer dans la plupart des secteurs : chez les grossistes, au sein des grandes surfaces ou des entreprises de transport, logistique et groupage. Les plates-formes logistiques et les entreprises industrielles recrutent également des agents de service expédition.

Le 26/04/2016

Métiers proches

 
Les offres d'emplois pour Agent de service expédition
Voir toutes les offres d'emploi
Les offres de formation pour Agent de service expédition
Voir toutes les offres de formation