Agent de quai

  • Niveau d'étude
    BEP / CAP
  • Compétences
    Top 5
  • Salaire moyen
    20 à 30k€

Niveau d'étude
Niveau d'étude
Bac +5
Répartition par niveau d'étude*

*Basée sur la déclaration des candidats qui occupent/recherchent ce poste dans la CVthèque Regionsjob

Salaire
Salaire moyen
35 000 €/an
Salaire souhaité par les candidats*

*Basée sur le salaire souhaité par les candidats qui occupent/recherchent ce poste dans la CVthèque Regionsjob

Compétences
Compétences
Top 5

Compétences présentes dans les CV*
*Compétences extraites automatiquement à partir des CV contenus dans la CVThèque Regionsjob
Voir + de stats

Le métier d'agent de quai consiste à assurer la réception, le stockage et la sortie des différents produits. L'agent de quai travaille en magasin, en entrepôt ou encore sur un quai. Il peut être amené à travailler seul mais aussi dans une équipe. Il exerce alors son activité sous le contrôle d'un chef d'équipe. Ce métier expose l'agent au port de charges souvent lourdes et à la manutention de différents engins, tels qu'un chariot élévateur ou un préparateur de commandes. L'agent de quai travaille principalement debout et est amené à se déplacer dans l'entrepôt ou sur le quai. Ce métier est donc physique et nécessite certaines aptitudes.

Synonymes

L'agent de quai est également appelé Magasinier, Agent d'entrepôt, Agent logistique en magasinage ou encore Pointeur.

Salaire

L'agent de quai gagne en moyenne plus de 2200 euros bruts par mois en France.

Les plus

  • Travail qui se fait souvent en équipe ;
  • Les horaires sont réguliers.

Les moins

  • Le port de charges lourdes ;
  • Le fait d'être debout toute la journée.

Qualités nécessaires

L'agent de quai doit avoir des capacités d'organisation pour parvenir à gérer les réceptions et les livraisons. Il doit également savoir conduire un chariot élévateur et connaître l'utilisation des autres engins de l'entrepôt. Il est également primordial que l'agent de quai puisse respecter les objectifs fixés par le chef d'équipe et qu'il sache comprendre les documents techniques qui lui sont fournis.

Etudes et formation

Le métier d'agent de quai est accessible à partir d'un CAP ou d'un BEP en magasinage, en distribution, en emballage professionnel ou en vente. Voici quelques exemples de diplômes donnant accès à ce métier :

  • CQPI agent logistique ;
  • Titre Professionnel cariste d'entrepôt.
Il est également possible de postuler au métier d'agent de quai sans diplôme ni expérience professionnelle, à condition d'avoir les qualités requises pour exercer ce métier. Certaines entreprises demanderont également au postulant d'être en possession du CACES (Certificat d'Aptitude à la Conduite En Sécurité).

Evolutions possibles

L'agent de quai se verra confier différentes missions en fonction de son expérience. Ainsi, il pourra au bout de quelques années devenir chef d'équipe au sein de l'entrepôt. Les évolutions se font rapidement en fonction des capacités de la personne et de son investissement au sein de l'entreprise.

Principaux employeurs

Toutes les entreprises recrutent des agents de quai, notamment des entreprises de transport, mais aussi des magasins qui ont besoin de magasiniers pour assurer la réception et la livraison de la marchandise. De nombreuses offres d'emploi d'agent de quai sont disponibles, partout en France.

Le 14/12/2015

Métiers proches

 

Offres d'emploi
pour : Agent de quai

Les offres d'emplois pour Agent de quai
Voir toutes les offres d'emploi
Les offres de formation pour Agent de quai
Voir toutes les offres de formation