La vie en entreprise

Vous ne pourrez plus boire de bière, de vin et de poiré au bureau

Vous ne pourrez plus boire de bière, de vin et de poiré au bureau

Un nouveau décret paru mercredi 3 juillet autorise les entreprises à interdire totalement la consommation d'alcool au travail, y compris pour ces 3 boissons qu'elles ne pouvaient jusqu'alors prohiber.

Tolérance zéro. Comme prévu par le gouvernement dans son plan d'actions de lutte contre les drogues et les conduites addictives, tout alcool pourra désormais être interdit au travail. Un nouveau décret publié mercredi 3 juillet modifie en effet la loi et donne "aux employeurs les moyens d'assumer l'obligation de sécurité de résultat qui leur incombe en matière de préservation de la santé et de la sécurité des travailleurs, et de prévenir tout risque d'accident".

Concrètement la loi autorise dorénavant "les clauses des règlements intérieurs limitant ou interdisant la consommation de toute boisson alcoolisée dans l'entreprise édictées dans un objectif de prévention, y compris le vin, la bière, le cidre et le poiré", des boissons qui ne pouvaient jusqu'alors être totalement interdites en entreprise. Tous les salariés sont concernés dans un contexte où "les ivresses déclarées (sont) en augmentation parmi les actifs", selon le législateur.


Partager cet article sur :

le 03/07/2014



Plus d'actualités de l'emploi

Conseils d'emploi