L'entretien d'embauche

Comment réussir un entretien Skype ?

Comment réussir un entretien Skype ?

INFOGRAPHIE - L'entretien via l'outil Skype est une première étape de sélection avant l'entretien physique avec le recruteur. Comment s'y préparer, quels sont les points à vérifier avant de répondre aux questions du chargé de recrutement ? Des conseils en images pour rester professionnel

Les entretiens Skype sont désormais courants pour les entreprises afin de  présélectionner les candidats. Pour ces derniers, cela peut-être une source de stress supplémentaire. Pour les aider à surmonter leur crainte le jour J, la société Viking a réalisé une infographie les conseillant sur les bonnes pratiques lors d'un entretien Skype.  Des astuces simples mais indispensable pour se comporter de manière professionnelle comme si le candidat se tenait face au recruter.

Un profil Skype adapté : un nom d’utilisateur trop personnel et une photo de profil des dernières vacances sont donc à bannir.

Une tenue professionnelle adaptée (sans oublier le bas !)

Un langage approprié au monde professionnel tout en parlant lentement, en évitant de grands gestes et en se forçant à regarder la caméra

Un environnement neutre : pas de panier à linge sale ou de nourriture à traîner, pas de poster de son groupe de musique préféré, pas de photos des dernières fêtes,…

Un matériel adapté : un matériel adapté et bien configuré et idéalement plutôt un ordinateur fixe qu'un portable ou une tablette.

Faites un appel test à un proche pour vérifier que tout fonctionne.

interview-skype

Tous nos conseils pour réussir votre entretien d'embauche

Partager cet article sur :

le 24/02/2016



Plus d'actualités de l'emploi

Conseils d'emploi