La démission

Quitter son entreprise, un guide pour bien négocier

Quitter son entreprise, un guide pour bien négocier

Les transitions professionnelles sont des moments importants dans une carrière. Pour bien négocier un départ d'une entreprise un livre pratique, publié aux Editions Seuil, propose des conseils et des témoignages de cadres dirigeants et de managers.

Quitter son job n'est jamais une décision facile, surtout en période de crise. Dans "Je veux quitter mon entreprise - comment décider et négocier mon départ", Maurice Bercoff et Bertrand Reynaud, deux spécialistes de l'accompagnement des cadres dirigeants, détaillent les techniques enseignées à Harvard pour bien gérer un départ.

En trois chapitres les auteurs passent en revue tous les éléments à prendre en compte, avant, pendant et après votre départ. De votre position dans l'entreprise que vous souhaitez quitter à la phase de la négociation, en passant par votre " cycle de renouvellement ", le livre donne pas mal de pistes utiles illustrées par des cas concrets et des témoignages.

A consulter avant de franchir le pas vers un nouveau départ !

En complément

"Je veux quitter mon entreprise" de Maurice Bercoff et Bertrand Reynaud, sorti en janvier 2013 aux Editions Seuil, 176 pages, 16 euros.

Partager cet article sur :

le 29/03/2013 par Fabrice Mazoir



Plus d'actualités de l'emploi

Conseils d'emploi