Les jobs d'été

Quand et comment chercher un job d'été ?

Quand et comment chercher un job d'été ?

Trouver un job d'été n'est pas toujours simple, surtout si c'est le premier. D'où l'importance de s'y prendre tôt pour mieux s'organiser. Voici les conseils de Barbara Muntaner, rédactrice en chef du site du CIDJ jcomjeune.com.

Pour trouver un job d'été, lancez-vous dès le mois de  février ! Commencez par rédiger votre CV et votre lettre de motivation. Il est important de vous appliquer pour les écrire car même pour un job d'été, ils sont importants !

Vous devez également identifier le type d'emploi que vous souhaitez exercer... Commencez par définir vos envies, vos compétences et vos contraintes. Même si vous allez travailler un mois ou deux uniquement pour gagner de l'argent, l'objectif est aussi que le job vous plaise.

Pour optimiser vos chances de trouver, parlez-en autour de vous : n'hésitez pas à demander des pistes à votre famille, aux amis de vos parents, aux voisins, etc. Utilisez votre réseau relationnel et faites des candidatures spontanées.

Pour trouver pour un job, il faut traquer toutes les pistes : vous pouvez commencer à envoyer des candidatures dès maintenant dans l'hôtellerie-restauration, les campings, les musées, les croisières ou l'animation... Vous pouvez aussi vous tourner vers les agences d'intérim, les restaurants, les boutiques...

Partager cet article sur :

le 07/02/2013 par Priscilla Gout


En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU


Plus d'actualités de l'emploi