Les cabinets de recrutement et l'intérim

Pourquoi aller voir un cabinet de recrutement ?

Pourquoi aller voir un cabinet de recrutement ?

Les consultants en cabinet de recrutement n'ont pas les mêmes impératifs que les DRH en entreprise. D'ailleurs, votre parcours peut les intéresser pour plusieurs postes à la fois.

Pour de nombreux salariés, les cabinets de recrutement sont réservés à une certaine "élite". Une vue de l'esprit qu'il est temps de dépasser. En effet, dans votre recherche d'emploi, il est fort utile de multiplier les opportunités de trouver un travail. D'où l'importance de ne pas sous-estimer le rôle des cabinets de recrutement.

Ce qu'apporte un consultant en recrutement

Le consultant en cabinet de recrutement a une vision plus large du marché du travail que le DRH d'une entreprise. Le consultant travaille pour différentes entreprises, votre CV peut donc rencontrer une cible plus large que vous ne l'imaginez.

Si votre parcours peut paraître atypique à une entreprise, le consultant en recrutement pourra y voir une opportunité et dénicher un emploi à la hauteur de vos compétences. Soyez donc précis et le plus exhaustif possible dans votre parcours et vos points forts.

Comment aborder un cabinet de recrutement ?

Pour vous faire connaître d'un cabinet de recrutement, le plus simple est encore d'en passer les portes. Déposez directement votre CV auprès d'un consultant et, dans la mesure du possible, tâchez de discuter de votre démarche avec lui. Envoyez également votre CV par mail.

Une autre façon efficace d'aborder un cabinet de recrutement : les réseaux sociaux professionnels où les consultants sont particulièrement actifs. Mais pour que cela soit efficace, il faut travailler votre profil et vous rendre visible.

Partager cet article sur :

le 20/10/2014


En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU


Plus d'actualités de l'emploi