Les acteurs institutionnels

Pôle emploi lance un nouvel outil pour informer sur le marché du travail

Pôle emploi lance un nouvel outil pour informer sur le marché du travail

Pour aider les demandeurs d’emploi à mieux cerner les tendances du marché du travail ainsi que les perspectives d’emploi, Pôle emploi a mis en place son service Information sur le Marché du Travail.

Vous êtes boulanger et vous souhaitez connaître les rémunérations dans votre secteur ainsi que le nombre d’offres diffusées sur Pôle emploi ? C’est désormais possible grâce à un nouveau service lancé par l’agence nationale pour l’emploi. Ainsi, l’on apprend qu’en Bretagne, il y a eu 5 offres d’emploi de boulanger pour 10 demandeurs d’emploi. Dans cette zone géographique, les salaires pratiqués s’échelonnent en fonction de l'expérience de 1350 à 2600 euros brut. Autre métier et autre zone géographique : informaticien analyste en Provence Alpes Côte d'Azur. Pôle emploi a publié 9 offres d’emploi pour 10 demandeurs d’emploi et les salaires pratiqués en fonction de l’expérience vont de 1550 à 7700 euros brut.

Top 5 des secteurs qui recrutent en région

Pôle emploi propose également deux nouvelles rubriques : «Découvrir un secteur d’activité» et «Explorer une région». Dans le premier cas, en fonction du secteur d’activité et de la zone géographique, les demandeurs d’emploi comme les employeurs pourront voir les offres publiées dans la zone géographique sélectionnée ainsi que les CV déposés.

La deuxième rubrique offre de nombreuses informations sur l’emploi en région. Par exemple, en sélectionnant la région Bourgogne, il est possible de connaître les 5 métiers qui recrutent le plus dans l’un des 4 départements qui la compose. Des zooms sur des métiers sont également disponibles ainsi que de nombreuses statistiques sur l’emploi en région. Par exemple, à Auxerre dans l’Yonne, l’on apprend via une fiche récapitulative les effectifs qui compose les secteurs d’activité et l’on découvre le Top 5 des secteurs en progression ou à l’inverse le Top 5 des secteurs en déclin.

Partager cet article sur :

le 31/12/2014


En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU


Plus d'actualités de l'emploi