Rémunération

Etes-vous suffisamment bien payé ?

Etes-vous suffisamment bien payé ?

Il existe de nombreux outils en ligne pour évaluer et comparer sa rémunération par secteur d'activités ou encore par zone géographique. Très pratique pour négocier ou réévaluer votre salaire !

Avant de passer un entretien d'embauche ou encore lors d'un entretien individuel d'évaluation, la question de la négociation est un des enjeux phares pour les salariés. Voici plusieurs outils qui vous aideront à évaluer très précisément votre salaire juste.

  • Cadreo, le dernier site de RegionsJob, a été conçu comme un outil carrière pour les cadres gagnant plus de 50KE. Outre des offres d'emploi, ce dernier site carrière permet ainsi de comparer les salaires des cadres par secteurs d'activité et par métier et de découvrir les régions où les salaires dans votre secteur sont les plus élevés.

  • Lejustesalaire.com dresse lui une liste des revenus en France. Vous pourrez affiner votre recherche par secteurs d'activités et même connaître les différences de salaires homme/femme pratiqués en France.

  • L'application salairometre, développée par le groupe Randstad pour iPhone, permet de savoir quel est le salaire moyen, mais aussi le salaire minimum et maximum constatés dans une profession, de comparer les rémunérations par secteur d'activité, taille d'entreprise, région, sexe et âge et de comparer votre salaire avec celui d'un autre métier.

  • A noter également, le site salaire-mensuel.com qui outre un large ensemble de données sur les salaires en vigueur pour de nombreuses branches d'activités, permet également de connaître les revenus de personnalités : hommes et femmes politiques, stars du show-business, etc. Une fonction certes un peu gadget mais marrante.

  •  Le comparateur mis en place par l'Observatoire des inégalités est moins complet mais simple à utiliser. Il suffit d'entrer votre salaire net mensuel pour connaître le pourcentage de Français gagnant alors plus ou moins que vous. Ainsi, un salarié qui gagne plus de 5000 euros par mois a un salaire supérieur à 96% du total des employés

  • Voici un outil qui vous donnera envie de rire ou pleurer. Basé sur les revenus de la première fortune de France, Liliane Bettencourt, ce comparateur vous dit en combien de temps elle perçoit votre salaire annuel. On y apprend aussi que si vous gagnez 30 000 euros par an, " l'achat d'une baguette de pain à 1 euro est équivalent, pour Liliane, à une dépense de 9333 euros. Soit quatre mois de votre salaire ". S'il n'est pas vital, ce comparateur vaut le détour ! Tout comme ce site vous permettant de comparer votre salaire à celui de Frank Ribéry...

 


Partager cet article sur :

le 21/02/2014 par Guirec Gombert


En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU


Plus d'actualités de l'emploi