Quoi ? Rechercher
Essayez avec : Chef de projet
Où ?
Votre coach emploi HelloWork !
10 jours, 10 missions à accomplir vers votre futur job
En cliquant sur "Recevoir des conseils", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.
Organiser sa recherche d’emploi

Des astuces pour chercher un nouveau travail sans être repéré à votre travail !

Par Guirec Gombert | Publié le 10/10/2016 - Mis à jour le 22/01/2018

Quand on cherche un emploi, on a envie de le dire à notre réseau sans que notre patron l'apprenne. Une tâche pas toujours évidente, surtout avec les réseaux sociaux professionnels qui sont aussi de véritables mouchards. Heureusement, les choses évoluent...

Fin 2015, je rapportais ma (malheureuse) expérience sur les réseaux sociaux professionnels. Dans un article intitulé Viadeo : l'espion qui m'aimait trop, je faisais part de ma surprise de constater que, si personne ne trouve véritablement d'emplois dessus, tout le monde scrute les profils sur Viadeo ou LinkedIn. J'avais en effet eu le malheur d'ajouter une expérience professionnelle sans verrouiller mes paramètres de confidentialité. Résultat : des questions de ma direction et les regards suspicieux, voire jaloux, de mes collègues. Fort heureusement, les choses évoluent.

Nouvelle fonctionnalité LinkedIn

LinkedIn a bien compris qu'il était dangereux pour les candidats de chercher du travail depuis les réseaux sociaux. Ses dirigeants ont ainsi lancé l'option "Open Candidates" permettant de signaler discrètement que l'on est en recherche d'emploi, rapporte le site Winbuzzer.

LinkedIn-Open-candidates-696x391

Pour ce faire, il suffit de cocher la case "activité", de renseigner les champs poste, contrats, lieu et disponibilités. Des informations qui seront communiquées à toutes les entreprises, à l'exclusion de celle où vous travaillez. Les recruteurs intéressés es par votre profil pourront ensuite vous contacter via votre messagerie LinkedIn. Ce service n'est pas encore disponible en France mais sera bientôt accessible partout à travers le monde.

Cadreo Executive : entrez anonymement en contact avec les recruteurs 

Autre révolution dans le monde de l'emploi : Cadreo (groupe RegionsJob) a lancé Cadreo Executive, pour être mis en contact anonymement avec des chasseurs de tête, recruteurs et cabinets de recrutement. Comme son nom l'indique, ce service est destiné aux cadres dirigeants.

CadreoExecutive

Il suffit de répondre à 4 questions pour que sa demande d'éligibilité au programme Cadreo Executive soit acceptée, ou non. C'est ensuite l'assurance de recevoir des opportunités professionnelles, notamment de la part de cabinets de chasse.

Et pour ne plus faire d'erreurs sur les réseaux sociaux, retrouvez tous nos articles conseils sur les "Réseaux sociaux et l'identité numérique".

>  Réseau : et si Facebook vous aidait à trouver un meilleur job ?

Recevez les nouvelles offres d’emploi par email et ne passez pas à côté de votre futur job !

Confiez-nous votre CV,
nous le présentons à l’ensemble de nos recruteurs

Je dépose mon CV

Vous n’avez pas de CV ? Nous vous aidons à construire le vôtre

Je crée mon CV

Plus de conseils sur organiser sa recherche d’emploi

HelloWork

En renseignant votre adresse email, vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Actuellement, aucune offre ne correspond à vos critères. Soyez visible auprès des 13 000 recruteurs qui consultent notre base de profils. Déposer votre CV En cliquant sur "Déposer votre CV", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com. Explorer les autres jobs