Quoi ? Rechercher
Essayez avec : Chef de projet
Où ?
Votre coach emploi HelloWork !
10 jours, 10 missions à accomplir vers votre futur job
En cliquant sur "Recevoir des conseils", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.
Organiser sa recherche d’emploi

Dans quels cas peut-on être radié de Pôle emploi ?

Par Flavien Chantrel | Publié le 21/05/2015

Le code du travail prévoit 10 situations pouvant entraîner la radiation des chômeurs des listes de Pôle emploi, pour des durées allant d’un mois à plus d’un an.

Des droits et des devoirs. En échange d’une indemnité calculée sur leur ancien salaire, les demandeurs d’emploi sont tenus à des "actes positifs et répétés de recherche d'emploi", selon le code du Travail. À défaut, ils peuvent être radiés de la liste des demandeurs d’emploi. Dix cas ont été listés par l’agence nationale pour l’emploi, avec le risque de voir ses indemnités suspendues.

> Quelles sont les obligations des demandeurs d'emploi ?

Servicepublic_opt

Comme le précise le site de l’administration, le refus d’une offre d’emploi impliquant de travailler le dimanche ne constitue pas un motif de radiation.

Quel recours en cas de radiation ?

Une fois le courrier de radiation reçu, les demandeurs d’emploi disposent de 15 jours pour justifier leur manquement. Si la radiation est maintenue, un second délai de 2 mois permet éventuellement de contester la décision. Un premier courrier doit être envoyé au directeur de l’agence Pôle emploi, puis en cas d’insatisfaction auprès du tribunal administratif et/ou du médiateur de Pôle emploi.

Retrouvez nos articles liés à Pôle emploi

Recevez les nouvelles offres d’emploi par email et ne passez pas à côté de votre futur job !

Confiez-nous votre CV,
nous le présentons à l’ensemble de nos recruteurs

Je dépose mon CV

Vous n’avez pas de CV ? Nous vous aidons à construire le vôtre

Je crée mon CV

Plus de conseils sur organiser sa recherche d’emploi

HelloWork

En renseignant votre adresse email, vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Actuellement, aucune offre ne correspond à vos critères. Soyez visible auprès des 13 000 recruteurs qui consultent notre base de profils. Déposer votre CV En cliquant sur "Déposer votre CV", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com. Explorer les autres jobs